Accueil » Actualités » Gros changement aujourd’hui sur Molotov : les 8h gratuites, c’est terminé !

Gros changement aujourd’hui sur Molotov : les 8h gratuites, c’est terminé !

Par Ruby Charpentier

La nouvelle ne ravira pas les utilisateurs du service Molotov, ni tous ceux qui pensaient souscrire à la version gratuite pour profiter des 8h de télechargements gratuites. Molotov met fin à cette possibilité. Déjà l’an dernier le service de TV était passé de 10 heures à 8 heures. De quoi décevoir du monde chez les utilisateurs…

Pourquoi Molotov décide de mettre fin aux 8 heures d’enregistrements gratuites ?

Pour justifier cette décision auprés de sa communauté, Molotov a laissé un communiqué : « pour comprendre ce changement, il est important de savoir que le fait d’enregistrer des programmes télé constitue une copie d’une œuvre qui appartient à des ayant-droits (chaînes de télévision, producteurs, éditeurs, etc.) ».

Le service de TV ajoute : « Aujourd’hui, les frais dûs par Molotov à Copie France (l’organisme qui collecte cette redevance) ont subi une augmentation conséquente et deviennent trop importants pour que nous puissions continuer à vous offrir ces heures d’enregistrement, sans limitation. L’évolution de ce barème de tarification ne concernant que les petites capacités, elle nous permet d’augmenter sensiblement la capacité de Molotov Plus et de l’ensemble de nos offres : de 100 à 150 heures, sans modification de tarif pour nos utilisateurs ».

Il s’agit d’un probleme de redevances pour la copie privée, cette derniére passe de 0,105 euro à 0,210 euro par abonné, ce qui devient trop important pour le budget du service TV, l’obligeant à mettre fin à ce service gratuit.

Quid des contenus déjà télechargés ?

La FAQ a été actualisée sur le service Molotov et ne laisse aucune espérance, elle précise : « À partir du 1er septembre, vous ne pourrez plus consulter ces enregistrements avec un compte Molotov Basic mais ceux-ci seront de nouveau consultables en activant une de nos options (Molotov PLUS, Molotov EXTENDED, CINÉ+, OCS 100% cinéma séries, NFL Game Pass) ».

En clair, si vous ne souscrivez pas à l’une de ces offres payantes, oubliez vos contenus télechargés gratuitement.

Avec la fin des 8 heures d’enregistrements gratuites sur l’offre de base, il faudra faire un choix et l’unique bonne nouvelle, c’est que le service de TV augmente le nombre d’heures d’enregistrements dans ses offres payantes, en passant de 100 à 150 heures. Le prix des différentes formules s’échelonnent de 3,99€/mois, à 11,99€/mois. A vous de faire votre choix.

L’offre de base gratuite se résume donc désormais à :

  •     36 chaînes (dont 24 chaînes de la TNT)
  •     le replay
  •     la lecture en direct et le contrôle du direct
  •     le suivi de personnalités et d’événements
0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
IFA 2018 : Huawei se lance sur le marché de l’enceinte connectée avec AI Cube

Toujours en quête de nouveaux marchés et surtout de leviers de croissance, les géants de la Tech se cherchent des…

Close