Accueil » Actualités » Un des tout premiers Apple se vend aux enchères à un prix record

Un des tout premiers Apple se vend aux enchères à un prix record

Par Ruby Charpentier

C’est un exemplaire très rare d’Apple 1, l’un des tout premiers PC de la marque à avoir été commercialisé, qui vient de se vendre aux enchères aux Etats-Unis. Celui-ci s’est tout de même vendu à 375 000 dollars. L’ordinateur a plus de quarante ans, mais continue à bien fonctionner.

L’Apple 1, le premier modèle de la firme

Apple suscite un intérêt vif, même dans les ventes aux enchères. C’est ainsi que le tout premier ordinateur de la marque à avoir été lancé, l’Apple 1, vient d’être vendu pour la somme de 375 000 dollars, soit 320 000 euros. La vente s’est produite aux Etats-Unis et avait été organisée par la maison RR Auction.

 

Cet ordinateur est entouré d’une certaine mythologie, puisque ce serait le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, qui l’aurait conçu lui-même dans le garage du célèbre Steve Jobs, en seulement 200 exemplaires. Il faut remonter à 1977 pour voir cet Apple 1 être achevé et vendu, à l’époque à seulement 666,66 dollars.

 

Le lieu de vente se situait à Mountain View, dans la Silicon Valley mondialement reconnue. C’est le magasin spécialisé en informatique « Byte Shop » qui avait commercialisé le PC, qui constituait alors un des premiers appareils qu’il n’était pas nécessaire d’assembler.

Un vieux PC qui s’est vendu aux enchères à un prix record

L’Apple 1 proposé à la vente cette semaine aux Etats-Unis a été remis en état de marche par un expert, ce qui lui a permis de retrouver une seconde jeunesse. Et bonne nouvelle, tout semble fonctionner pour le moment. C’est en tout cas ce qu’a indiqué RR Auction.

 

La société organisatrice de l’événement a ainsi précisé que « le système a tourné sans problème pendant environ huit heures pendant un test ». Celui-ci a été commercialisé avec moniteur, carte-mère, lecteur de cassettes, câbles et clavier.

 

A noter qu’il ne resterait que 63 Apple 1 en circulation, ce qui explique la somme déboursée pour l’achat de l’un d’entre eux. Déjà, en 2014, un Apple 1 avait été vendu aux enchères pour la somme de 905 000 dollars…

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le nouveau casque VR de Facebook pour les joueurs : Oculus Quest

Après un Oculus Go qui a eu le mérite de mettre la VR à portée de tous, Facebook propose à…

Close