Accueil » Actualités » Google Play Pass, le nouveau service qui va concurrencer l’App Store ?

Google Play Pass, le nouveau service qui va concurrencer l’App Store ?

Par Ruby Charpentier

Il se murmure que l’on devrait bientôt retrouver un nouvel abonnement sur le Google Play Store : il s’agirait de Google Play Pass, un service qui permettrait d’accéder à de nombreuses applications. Si l’information s’avère vraie, cela montrerait la volonté de Google de s’aligner sur ce que l’on voit sur l’App Store.

Plusieurs signaux qui montrent l’arrivée de Google Play Pass

Ce sont des développeurs qui ont remarqué tout cela : tout d’abord deux références à un certain « Play Pass » apparaissent dans le code source de Google Play Store, mais aussi dans une capture de Google Opinion Rewards. Google Play Pass, ce serait un service qui permettrait d’accéder à des applications normalement payantes.

 

Et le développeur XDA a confirmé tout récemment que ce service existerait bel et bien, dans la mesure où une enquête Google Opinition Rewards en parle, précisant que l’abonnement « donne accès à l’équivalent de centaines de dollars en applications et jeux payants pour une somme à payer tous les mois ».

 

Pour XDA, il s’agirait bien d’une confirmation, bien que la firme de Mountain View n’ait à l’heure actuelle pas fait de déclarations sur le sujet. Mais tout porte à croire que l’info est vraie.

Un abonnement qui proposerait des centaines d’applications

Google Play Pass ne serait donc pas la même chose que le programme de fidélité que l’on retrouve sur le Play Store. Mais pour l’instant, on ne peut pas être sûr à 100% de la sortie de cet abonnement, et on en sait finalement peu sur le service, et s’il sera disponible prochainement en France.

 

En tout cas, si Google Play Pass voit effectivement le jour, cela en dirait beaucoup sur la stratégie poursuivie par Google en la matière : ne pas se laisser distancer par l’App Store, et baisser l’écart de rentabilité qui existe entre les deux magasins d’applis. En effet, Google est nettement à la traîne par rapport à son concurrent direct.

 

En effet, le store d’Apple a généré le double de revenus que le Google Play Store, sans doute parce que les usagers Android sont moins fortunés, et donc moins enclins à acheter de nombreuses applications.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PlayStation Classic : voici la liste des 20 jeux inclus

Le retrogaming à le vent en poupe cette année, après les NES et Super Nintendo Classic Mini, c'est un autre…

Close