Accueil » Actualités » Jeux massivement multijoueurs : Ingress Prime remmène la réalité augmentée dans la rue

Jeux massivement multijoueurs : Ingress Prime remmène la réalité augmentée dans la rue

Par Ruby Charpentier

La nouvelle version du jeu massivement multijoueur Ingress, Ingress Prime est d’ores et déjà disponible en téléchargement. Niantic Labs considère qu’anciens et nouveaux joueurs y trouveront leur compte.

Ingress : aux origines de la réalité augmentée dans la rue

Après un premier volet nommé Ingress, le célèbre jeu massivement multijoueur revient dans une nouvelle version : Ingress Prime. Pour mémoire, rappelons que Ingress fut un ancêtre du populaire Pokémon Go, dont on peut considérer qu’il a ouvert la voie puisqu’il fut le précurseur dans son domaine.

 

C’est en effet en 2012 depuis Ingress que l’on a vu ce type de jeux débarquer, puisqu’aujourd’hui la réalité augmentée est dans de nombreux jeux. Dans Ingress, les joueurs devaient choisir entre deux factions rivales, « Résistants » et « Eclairés », s’affrontant sur un terrain idéologique opposant des combattants radicalement émancipés à des adeptes du progrès.

 

Un système de capture de territoire et de géolocalisation en temps réel permettait à chaque camp de mener sa quête, et Ingress Prime compte visiblement reprendre ces points forts qui avaient séduit une importante communauté, mais cette fois en 3D.

Ingress devient Ingress Prime, plus immersif et en 3D

Créé au sein des studios Niantic Labs, cette nouvelle version baptisée Ingress Prime aura donc pour but de conserver une communauté déjà existante, tout en ciblant de nouveaux joueurs avec des moyens techniques plus modernes. Contrairement à son prédécesseur, le volet Prime inclura notamment un didacticiel le rendant plus abordable.

 

Côté visuel, Ingress Prime bénéficie d’une interface complètement repensée, et modélisée en 3D, comme ont pu le constater depuis des mois les bêta-testeurs. Côté audio, le jeu Niantic ne pouvait que permettre l’utilisation d’un casque pour être aux goûts du jour, et c’est chose faite pour une immersion optimale.

 

Niantic espère toucher de nouveaux adeptes, tout en préservant les acquis des anciens. Déjà disponible en téléchargement, Ingress Prime n’est donc pas un Ingress complètement repensé, mais plutôt une version boostée et modernisée d’un vieux modèle dont la formule demeure efficace.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HTC sort deux nouveaux casques VR : Vive Focus et Shadow VR

HTC lance enfin son casque VR Vive Focus en dehors des frontières chinoises. Cela veut donc dire que l'on peut…

Close