Accueil » Actualités » La PlayStation Classic est déjà hackée…

La PlayStation Classic est déjà hackée…

Par Ruby Charpentier

À peine lancée et déjà hackee ! La PlayStation Classic n’aura pas mis longtemps à succomber aux doigts experts de certains hackers. Là où normalement il aurait fallu se contenter des 20 jeux intégrés nativement dans la mini console de Sony, il est possible de profiter de plus d’une centaine…

Profitez d’une centaine de jeux au lieu de 20 sur la PlayStation Classic

Les pirates ont pu contourner la limitation en utilisant une clé USB, ils peuvent installer les centaines de titres populaires de l’ancienne console de Sony. Les adeptes du retrogaming doivent être aux anges ! On doit ce piratage au Russe Madmonkey, qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il qui s’était déjà fait connaître en piratant les consoles NES et SNES Mini par le passé…

 

Il ne lui aura fallu qu’une semaine depuis la sortie pour venir à bout de la limitation en nombre de jeux. Pour rappel, la liste des 20 jeux embarqués était :

 

Battle Arena Toshinden

Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash
Metal Gear Solid
Mr Driller
Oddworld: Abe’s Oddysee
Rayman
Resident Evil Director’s Cut
Revelations: Persona
Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow 6
Twisted Metal
Wild Arms

 

Si vous étiez déçu de ne pas pouvoir jouer avec des jeux comme Crash Bandicoot, Castlevania, Gran Turismo, ou encore des titres comme Soul Reaver, WipEout, ou Spyro. Ce n’est désormais plus un problème !

 

Comme le soulignent nos confrères de chez Clubic : « Les tutoriels se multiplient désormais pour apprendre à tous les possesseurs de la machine à jouer à leurs anciens jeux préférés ».

 

Visiblement, Sony n’aura pas compliqué le travail des pirates, car ils n’ont pas eu besoin de casser le chiffrement, Sony, ayant laissé la clef privée facilement accessible, à cela, s’ajoutait quelques failles de sécurité au niveau de la vérification dans la PlayStation Classic.

 

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Shopping prêt à en découdre l’année prochaine avec Amazon

Amazon règne en maître dans le domaine du e-commerce. Mais les choses pourraient bien changer en 2019, avec l'arrivée de…

Fermer