Accueil » Actualités » Test chipset P45

Test chipset P45

Par Sandrine CRISPEL

Vous m’en demandez trop, monsieur le rédac’chef ! Comment voulez-vous, que moi, pauvre cerveau féminin, puisse vous écrire une news pertinente sur un comparatif de cartes et autres chipsets…? Je laisse donc nos internautes consulter le test de nos confrères de 59Hardware. Ils nous parlent aujourd’hui du P45 par le biais de la MSI P45D3 Platinum en DDR3 et de l’Asus P5Q-Deluxe en DDR2. A leurs souhaits !

"chipset

« Le P35 avait été lancé en grande pompe il y a un an ; avait ensuite suivi le X38 (et aussi le X48) et maintenant c’est au tour du P45 d’être lancé officiellement par Intel. Le P35 est incontestablement un bon chipset mais possède malgré tout, quelques points faibles ; le P45 arrive donc pour combler ces manques. Parmi les nouveautés marquantes du P45 on notera le passage en version 2.0 des ports PCIe 16X, la réduction de la finesse de gravure (90nm pour le P35 et 65 pour le P45) et la possibilité de passer en 2*8X lors de l’utilisation de deux cartes graphiques AMD en Crossfire.« 

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Nouvelle version pour Gimp

Le logiciel libre de retouche photo The Gimp est disponible en version 2.4.6. Pour rappel, ce programme est incontournable dans…

Fermer