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Apple réalise de véritables records de ventes

Par Melissa

Hier, le groupe américain Apple a partagé ses chiffres et a dévoilé ses ventes et ses bénéfices du premier trimestre. Les chiffres en question se rapportent notamment sur les ventes record de l’iPhone 4S. À noter que l’action avait vu une hausse de 8% (454 dollars) dans les échanges électroniques et suivant la clôture de la séance officielle de Wall Street. Le directeur général d’Apple, Tim Cook, s’est notamment félicité des records de vente établis par la firme à la pomme. A noter que l’entreprise a perdu son célèbre cofondateur et PDG, Steve Jobs en octobre dernier et nombreux sont ceux qui attendaient la chute de l’entreprise, du moins la baisse de ses productions et de sa renommée. Mais ceux qui ont repris les rênes d’Apple ont su faire perdurer la dynamique de l’entreprise.

Apple a doublé tous ses bénéfices en un an pour arriver jusqu’à 13,1 milliards de dollars en seulement trois mois. En termes d’action, cela atteint les 13,87 dollars alors que les analystes n’avaient prédit que 10,08 dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a aussi dépassé les prévisions des analystes. Apple a vu une hausse de 73 % sur un an à 46,3 milliards de dollars. Ces taux montrent que les ventes de la marque à la pomme ont considérablement augmenté, notamment entre octobre et décembre 2011. Les produits les plus vendus de la marque sont essentiellement les tablettes iPad, les Smartphones iPhone et les ordinateurs Mac. Apple a écoulé plus de 15 millions de tablettes, ce qui fait une augmentation de 111 % ; 37,04 millions de Smartphones au cours du trimestre, ce qui fait une hausse de 128 % sur un an ; 5,2 millions d’ordinateurs Mac, soit un bond de plus de 26 % ainsi que 15,4 millions de baladeurs iPod, soit 21 % de hausse.

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Le succès de l’iPhone 4S

Peter Oppenheimer, le directeur financier d’Apple a aussi ajouté que le lancement de l’iPhone 4S en octobre avait fortement contribué à la hausse considérable des chiffres de vente des Smartphones d’Apple. Les ventes d’iPad quant à elles, ont connu une véritable explosion lors des périodes de fêtes de fin d’année. Elle a été rapidement adoptée par un tout nouveau genre de consommateurs, notamment dans l’enseignement et des clients plus professionnels. La marge brute a aussi été doublée, ce qui a montré que les coûts de recherche, de fabrication, de développement et de commercialisation n’ont pas connu la même hausse que pour les profits de la marque à la pomme. Par ailleurs, les prévisions d’Apple ont aussi dépassé les attentes de Wall Street. Alors que le marché prédisait un chiffre d’affaires de 32 milliards, Apple affiche 32,5 milliards de dollars en chiffre d’affaires, mais aussi un bénéfice par action atteignant les 8,50 dollars au cours du deuxième trimestre. Il convient de noter que le groupe a généré plus de 17,5 milliards de dollars de profits pendant seulement le premier trimestre. Ces chiffres montrent que la marque a su garder son prestige et a survécu au départ de son PDG.

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