Accueil » Actualités » Apple : Tim Cook décide de rémunèrer ses actionnaires, c’est noël !

Apple : Tim Cook décide de rémunèrer ses actionnaires, c’est noël !

Par Emmanuel

Lundi 19 Mars 2012 restera une date historique. le PDG d’Apple Tim Cook et son directeur financier Peter Oppenheimer ont annoncé lors d’une téléconférence, la décision de rémunérer leurs actionnaires.  En effet, la firme de Cupertino a décidé de verser des dividendes à ses actionnaires et de racheter des actions. Apple prévoit de débourser 45 milliards de dollars sur trois ans. Rappelons que Steve Jobs était formellement opposé au fait que l’entreprise redistribue une partie de ses fonds depuis 1995.
Apple dispose actuellement de 98 milliards de dollars de liquidités. Son directeur général Tim Cook déclare : « Même avec les dividendes et rachats d’actions, nous pouvons garder un trésor de guerre pour des opportunités stratégiques et nous avons suffisamment de liquidités pour mener nos affaires correctement« .

L’annonce de cette décision intervient trois jours après le lancement du nouvel iPad qui a reçu un accueil modéré. De son côté, Tim Cook s’est voulu rassurant en affirmant qu’Apple a eu un week-end record en terme de ventes. Tim Cook se veut très enthousiaste concernant la croissance d’Apple, il souligne qu’il n’y a pas de plafond pour les possibilités de croissance d’Apple.

Apple déclare également : « Nous avons consacré une partie de nos liquidités à des investissements dans notre activité, que ce soit en accentuant nos efforts de recherche et de développement, dans des acquisitions, dans l’ouverture de nouveaux magasins, via des versements liés à notre chaîne d’approvisionnement ou pour la construction de notre infrastructure. Nous répéterons ces efforts à l’avenir« .

Apple n’est pas le premier groupe du secteur à adopter ce genre de politique. En effet, Microsoft, Intel et Oracle versent déjà des dividendes à leurs actionnaires. Depuis un petit moment, certains analystes estimaient qu’Apple devait rémunérer ses actionnaires étant donné le poids de sa capitalisation boursière.

Tim Cook rappelle que l’innovation est l’objectif le plus important pour Apple et qu’il est hors de question de perdre ce point de vue.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bouygues Télécom annonce une baisse de tarif de ses forfaits

Après avoir perdu 134 000 clients au profit du nouvel arrivant Free Mobile, Bouygues Télécom se décide à répliquer. En…

Close