Accueil » Actualités » Apple devient la plus grande capitalisation boursière de tous les temps

Apple devient la plus grande capitalisation boursière de tous les temps

Par Emmanuel

L’emblématique Steve Jobs aurait été fier de son entreprise puisqu’Apple vient de devenir la société détenant la plus grosse capitalisation boursière avec 623,52 milliards de dollars. Microsoft qui détenait le record depuis 1999 se voit donc doubler par la firme de Cupertino. Apple a terminé la séance de lundi avec une action à 665,15 dollars, soit une hausse de 2,63%.
Microsoft s’est donc fait volé sa première place par Apple qui doit cette capitalisation boursière aux rumeurs sur la sortie imminente de nouveaux produits. Avec la hausse de l’action Apple qui finit la séance de lundi à 665,15 dollars et sur la base du nombre d’actions en circulation, Apple devient donc logiquement la plus grosse capitalisation boursière de tous les temps.

Mentionnons que Microsoft avait atteint le précedent record le 27 décembre 1999 avec une capitalisation boursière de 616,34 dollars selon les statistiques de Standard and Poor’s. Depuis la valeur de Microsoft sur le marché a considérablement diminué, avec une capitalisation à près de 257,71 millions de dollars. Le New York Times estime que d’ici 2022 la capitalisation d’Apple dépassera les 3 000 milliards de dollars.

Apple attire les investisseurs notamment avec les sorties prévues de produits tels que l’Iphone 5, l’iPad Mini. L’analyste Michael James de Wedbush Morgan Securities a déclaré : «  les investisseurs s’attendent à un nouveau cycle de sortie de produits avec l’iPad Mini, le nouvel iPhone, ainsi qu’à une plus grande pénétration du marché chinois »

La banque d’investissement Jefferies déclare : « La place majeure occupée par les produits d’Apple sur le marché, leur intégration verticale et très vaste, font que le groupe va se tailler la meilleur part des bénéfices pour les trois plus grosses tendances actuelles technologiques: les smartphones, le 4G et les tablettes« 

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Motorola Mobility filiale de Google attaque en justice Apple

Apple est de nouveau attaqué pour violation de brevets. La firme de Cupertino qui se trouve actuellement en procès contre…

Close