Accueil » Actualités » Disney+ enfin disponible en France !

Disney+ enfin disponible en France !

Par Yann
Lancement Disney+ en France

Disney+, l’offre de streaming par abonnement tant attendue est enfin disponible en France. Initialement prévu le 24 mars, en plein confinement, le gouvernement français avait alors demandé à la firme américaine de reporter la sortie de son offre de VOD au 7 avril. La raison de ce report, qui a déçu de nombreux impatients, étant avant tout d’éviter une saturation des débits Internet dans une situation déjà très difficile.

Les services de VOD qui explosent en France

La triste actualité que traverse la France (et le monde) a pour effet direct de doper la consommation des services de Vidéo à la Demande. D’après Le Monde, les abonnements de Netflix auraient plus que doublés depuis le début du confinement lié au Coronavirus. A cela s’ajoute également la fermeture des cinémas sur le territoire. De nombreux films ont ainsi vu leur fenêtre d’exploitation extrêmement réduite. Le CNC a ainsi exceptionnellement autorisé la mise à disposition en VOD d’une trentaine de films avant les 4 mois obligatoires après une sortie en salle.

Dans ce contexte, le lancement de Disney+ ce mardi 7 avril 2020 risque d’être une sérieuse concurrence aux acteurs déjà en place. Mieux encore, il est possible de profiter de Disney+ avec 7 jours d’essai gratuits dès maintenant.

Disney+ dévoile l’intégralité de ses contenus

Dès le 6 mars 2020, Disney Plus a dévoilé le line-up disponible lors de la sortie. On retrouve ainsi plus de 500 films et 300 séries au sein de 5 univers : Star Wars, Marvel, National Geographic, Disney et Pixar. Les fans des Simpson seront ravis de retrouver les 30 premières saisons de la série de Matt Groening. Les documentaires ne sont pas en reste puisque Disney+ propose son univers National Geographic ou l’on retrouve Free Solo (oscar du meilleur documentaire), Science Fair (prix du public à Sundance), le docu écolo Avant le déluge, ou encore diverses séries à succès de la chaîne.

Côté Blockbusters, Marvel se retrouve en toute logique en tête d’affiche avec Captain America: Civil War, Les Gardiens de la Galaxie, les séries Les Agents du S.H.I.E.L.D., Marvel’s Inhumans ou encore la série d’animation Ultimate Spider-Man. On regrettera qu’Infinity et Endgame ne fassent pas encore partie du catalogue…

Les inconditionnels de la galaxie lointaine (très lointaine….) pourront voir ou revoir les 7 premiers films de la saga Star Wars, l’ensemble des épisodes de The Clone Wars, et surtout la nouvelle série The Mandalorian produite et scénarisée par Jon Favreau en personne (qui joue également Happy Hogan, l’ami de de Tony Stark dans le MCU). De nombreux spectateurs vont enfin comprendre pourquoi le monde entier craque pour « bébé Yoda » !

Bébé Yoda dans The Mandalorian

Le craquant Bébé Yoda dans The Mandalorian sur Disney+

Et bien entendu, les plus jeunes pourrons apprécier le catalogue Disney afin d’y retrouver tous les dessins animés classiques, en passant de Cendrillon à La reine des neiges.

Comment accéder à Disney+ ?

Vous pouvez dès à présent découvrir le catalogue complet de Disney+ en cliquant ici. L’abonnement est proposé au prix de de 6,99 euros par mois. Les applications mobiles pour iOS et Android sont également disponibles sur les stores correspondants à votre appareil. A noter qu’en France, Canal+ est le distributeur exclusif de Disney+. Si vous être déjà abonné à la chaîne cryptée via une offre Intégrale, Intégrale+ et Pack Ciné Séries, vous devriez déjà bénéficier d’un accès à Disney+ dans votre bouquet. Enfin, les abonnés engagés aux offres Pack Famille et Pack Canal+ auront quant à eux l’accès gratuit pendant la première année.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Coronavirus
Coronavirus : aidez la recherche avec le projet [email protected]

En ces temps difficiles où l'épidémie de Coronavirus inquiète le monde entier, chacun peut aider. Tout d’abord, en restant confiné.…

Fermer