Accueil » Actualités » [sponso] tout savoir sur eToro, l’une de meilleures plateformes de trading

[sponso] tout savoir sur eToro, l’une de meilleures plateformes de trading

Par La rédaction Zebulon
plateformes de trading

Vous souhaitez entrer dans le monde du trading en ligne ? Afin de pouvoir trader, il est important de bien choisir son broker ou son courtier en ligne. eToro figure parmi l’un des leaders mondiaux. Comment fonctionne eToro ? Quelles sont les offres proposées par le courtier ? Quels sont les frais demandés par eToro ? Les lignes qui suivent vous donneront des éléments de réponse.

Présentation de la plateforme eToro

La plateforme en ligne eToro a été lancée en 2007 à Tel-Aviv. Depuis, elle se positionne comme l’un des leaders dans le domaine de l’investissement et du trading social. eToro est surtout connue grâce à sa politique marketing qui propose d’investir en bourse sans commission sur les actions et les ETF. Il s’agit, de ce fait, de l’un des premiers choix des traders à la recherche de broker forex ou de broker ETF. Le siège social d’eToro se trouve à Chypre.

Il est à noter que la plateforme est considérée comme étant l’une des plus sûres. En effet, elle est autorisée par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et par l’AMF (Autorité des marchés financiers). En tout, la meilleure plateforme de trading enregistre plusieurs millions d’utilisateurs répartis dans une centaine de pays. Elle propose également près de 800 produits financiers. Elle donne l’occasion aux traders de diversifier leur investissement.

Comment fonctionne la plateforme ?

La plateforme eToro a l’avantage d’être facile à utiliser. Elle convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants dans le domaine. eToro est directement accessible sur internet et aucun téléchargement n’est nécessaire. Cette plateforme trading propose un design simple, épuré, facile à utiliser et elle propose une possibilité d’utiliser des indicateurs graphiques. Pour les investisseurs effectuant des déplacements, l’application mobile permet d’accéder à son compte depuis n’importe où.

Pour ouvrir un compte eToro, quelques étapes sont à suivre. Dans un premier temps, vous aurez à compléter votre profil. Vous devez alors fournir quelques informations (nom, prénom, numéro de téléphone…) et répondre à quelques questions. Une fois que vous avez rempli le profil, vous devez aussi transmettre une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Après, vous aurez à déposer des fonds pour pouvoir trader. Sur eToro, le premier dépôt doit être de 200 euros au minimum. Après ce premier dépôt, vous aurez la possibilité de déposer les sommes que vous souhaitez investir. Il est à noter que les dépôts sur votre compte eToro sont gratuits. Par contre, chaque retrait coûte 5 dollars. Que ce soit pour les dépôts ou les retraits, vous aurez le choix entre plusieurs moyens : virement bancaire, carte bancaire, PayPal et Skrill.

Qu’est-ce que le trading social ?

eToro est l’un des leaders dans le domaine du trading social. En 2010, la plateforme a proposé un réseau social qui est complètement dédié au trading. Il est alors possible d’interagir et de partager avec ses connaissances et les autres traders. Mais pas que ! En effet, il est également possible de copier les autres membres de la communauté.

Sur eToro, vous retrouverez des investisseurs (Popular Investors) qui publient leurs stratégies trading. Les autres membres de la communauté peuvent alors suivre les conseils, profiter de la différente analyse et copier les stratégies. Le concept est connu sous le nom de « Copy Trading ». Ce qui donne l’occasion aux traders d’investir de manière active.

Quels sont les frais de courtages appliqués par eToro ?

La plateforme est connue comme étant un broker permettant d’investir dans les marchés avec 0 % de commissions sur les actions. Néanmoins, ces dernières doivent être investies en position longue et sans effet de levier. En d’autres mots, vous n’aurez pas à verser de frais de courtage lorsque vous ouvrez ou lorsque vous clôturez une position. Cela signifie, par la même occasion, qu’il n’y a pas de frais de roulement, quelle que soit la durée durant laquelle vous les conservez.

Pour les autres actifs, le trading passe par le biais des CFD. 2 types de frais peuvent alors être appliqués. Dans un premier temps, il existe les frais « au jour le jour ». Ces derniers correspondent à la durée de la position. Dans un second temps, les spreads peuvent aussi être appliqués. Il s’agit de l’écart entre le prix d’achat et le prix de vente. Il est à remarquer que la plateforme propose un large choix d’instruments sur lesquels vous pouvez investir. Sur eToro, il est possible de trader des actions, des crypto-monnaies, des matières premières, des indices, des trackers ETF, des indices, des devises…

Cet article est sponsorisé.

0 Commentaire
0
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Logiciels pour le télétravail
Restez productif en télétravail : Windows 10 Pro à 7,25€ !

La crise sanitaire que nous traversons a bousculé les organisations professionnelles. Le télétravail, qui était plutôt timide dans notre pays,…

Fermer