Accueil » Actualités » Regedix : une alternative réussie à Regedit de Windows !

Regedix : une alternative réussie à Regedit de Windows !

Découvrez Regedix et ses fonctionnalités avancées pour modifier le registre Windows.

Par Yann
Regedix : alternative à Regedit

Découvrez Regedix, une alternative réussie à l’éditeur du registre regedit de Windows. Cette application innovante (et française !) vous offre la possibilité d’interagir avec le registre Windows pour modifier, sauvegarder, restaurer, rechercher et comparer des entrées afin de personnaliser votre système d’exploitation selon vos besoins. Son développeur, Stéphane Graziano, nous a contacté pour nous faire découvrir son clone de Regedit. Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace et sûre pour faciliter le traitement avancé du registre Windows, alors Regedix est exactement ce qu’il vous faut.

Qu’est-ce que Regedix et comment fonctionne-t-il?

Nous connaissons tous Regedit, le logiciel intégré à Windows qui permet de modifier le registre. Depuis des années, de nombreuses astuces Windows sur Zebulon nécessitent l’utilisation de Regedit. Regedix a pour but de remplacer l’outil de Microsoft ! Rien que ça ! Il offre aux utilisateurs une alternative réussie à l’éditeur du registre regedit de Windows. Il s’agit d’une application éditée par Webrox qui permet aux utilisateurs de modifier le registre Windows en toute simplicité, tout en apportant de nouvelles fonctionnalités par rapport à l’original. Le programme fonctionne sur toutes les versions 64 bits de Windows.

Interface Rededix

Quels sont les avantages de l’utilisation de Regedix par rapport à regedit ?

Là où Regedix se démarque est qu’il offre une interface beaucoup plus intuitive pour travailler avec le système Windows. Le soft dépoussière la version originale en apportant des nouveautés plus que bienvenues. L’interface est plus moderne et propose différentes améliorations visuelles agréables, une conception basée sur des onglets,  une fonction de filtrage de recherche, ou encore un thème sombre. Ce dernier peut être sélectionné manuellement ou en automatique, en fonction du thème sélectionné sur votre système d’exploitation.

Thème sombre Rededix

Comment modifier le registre Windows avec Regedix ?

Si vous êtes familier avec Regedit, vous ne serez pas dépaysé avec Regedix. L’utilisation reste similaire mais son système d’onglet permet de travailler sur différentes clés en même temps. La barre de chemin reprend les codes d’un navigateur ou de l’explorateur. Les boutons avant et arrière qui permettent de naviguer dans l’historique sont pratiques.

Avec Regedix, vous pouvez rapidement modifier le registre Windows en quelques clics. Vous pouvez trouver un élément du registre par le nom, la valeur, la date de modification et le type de données. La modification ou création de clés se fait de façon similaire à l’éditeur du registre de Windows.

Quelles sont les autres fonctionnalités offertes par Regedix ?

Comme nous l’avons vu, Regedix fournit aux utilisateurs plusieurs autres fonctionnalités intéressantes pour travailler avec le registre Windows. Sans réinventer le logiciel de Microsoft, il sait apporter des nouveautés intéressantes :

  • Même interface utilisateur et fonctionnalités que Regedit
  • Améliorations visuelles et interface plus moderne
  • Icône de l’exécutable ou de la bibliothèque dans l’arborescence et la liste
  • Valeur par défaut ou conseils (description, nom du produit, etc.)
  • Date de la dernière modification de la clé ou valeur
  • Décodage SID (comme S-1-5-18)
  • Décodage des chaînes localisées (@shell32.dll,-9016 affiche ‘Ouvrir avec…’)
  • Conseils BCD (HKLM\BCD00000000\Objects)
  • Navigation pratique avec des onglets, comme un navigateur
  • Thème sombre, automatique ou manuel
  • Ajouter des clés et des valeurs aux favoris avec le bouton étoile
  • Style de barre d’adresse Explorer, accès rapide aux chemins avec chevrons
  • Aller à la racine GUID, ouvrir le programme, l’URL ou les répertoires par menu contextuel
  • Résumés des clés directement dans l’arbre
  • Historique, boutons avant et arrière  (comme pour la navigation)
  • Recherche avec Regex (expression régulière)
  • Filtrer la recherche par type et par date
  • Mise à jour automatique lorsque de nouvelles versions sont disponibles, même en version portable
  • Importation et exportation avec statut de progression
  • Logiciel gratuit, sans pub ni traceur
  • Langues : anglais, français

Regedix : un clone de Regedit

Conclusion : Pourquoi choisir Regedix pour éditer votre registre Windows ?

Regedix est une excellente alternative à regedit qui offre aux utilisateurs un moyen beaucoup plus simple et intuitif de modifier leur registre Windows sans avoir à passer par l’utilitaire système traditionnel. Disponible directement sur le site https://regedix.webrox.fr/, l’outil est gratuit. Par conséquent, si vous souhaitez apporter des modifications rapides et faciles au registre Windows, Regedix est la solution idéale pour y parvenir. Après l’avoir testé, revenir en arrière est difficilement possible. Avec son interface intuitive et ses fonctions avancées telles que la gestion de favoris, Regedix offre aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour maintenir correctement leur Windows sans recourir à la version historique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x