Accueil » Dossiers » Articles » Solutions PDF : lecteurs, convertisseurs et éditeurs » Page 13

Solutions PDF : lecteurs, convertisseurs et éditeurs

Par GuillaumeB

Nitro PDF Professional

L’interface de Nitro PDF Professional rappelle largement celle de Microsoft Office 2007. La prise en main est aisée et au démarrage, l’application vous demandera l’opération que vous souhaitez effectuer : convertir un fichier au format PDF, combiner deux fichiers ou modifier le contenu d’un fichier existant. Les options sont nombreuses et plutôt bien agencées. Plus qu’un outil de création, il s’agit véritablement d’édition car il n’est pas possible de créer un document vierge. Il faudra donc dans un premier temps convertir un ficher au format Word, par exemple, puis l’importer sous l’éditeur… plutôt étrange, mais cela semble être aussi le cas pour la plupart des autres programmes de notre sélection.

En revanche, l’édition est vraiment complète. Outre le texte et l’image, il est possible d’ajouter des en-têtes et des bas de page. Par ailleurs, Nitro permet de créer plusieurs touches d’interaction au travers des boutons poussoirs, des boutons radios ou de cases à cocher (non pris en charge par Adobe Acrobat standard). Aussi, à la lecture d’un document, vous pourrez y placer plusieurs types de notes, de commentaires ou revoir la mise en page générale.

Nitro PDF Professional

Nitro PDF Professional

Tout comme Adobe Acrobat, Nitro PDF Pro présente une barre d’outils directement dans les applications de Microsoft Office. Cela facilite largement la conversion. Toujours à partir des programmes d’Office, vous pourrez aussi effectuer ce processus via les options d’impression.

Puisqu’il est principalement orienté vers le monde professionnel, Nitro PDF Pro propose beaucoup d’options de sécurité. D’un clic, vous pourrez ajouter une signature, un filigrane, un certificat, un mot de passe (crypté à 40 ou 128 bits) ou le rattacher à une identité numérique sécurisée pour le partager avec des contacts de confiance.

Après une période d’essai de  14 jours, Nitro PDF est vendu à 100$ soit environ 64 €.

Pour plus d’informations rendez-vous ici.

18 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
elton.elton

Merci pour ce dossier interessant. Neanmoins, il aurait ete bien de faire une liste des softs en tenant compte de la diversite des plateformes, a savoir MS-Win, MacOS, Linux, …

I4U

Excellente étude: claire, concise, utile. Merci!
Existe-t-il un dossier analogue pour l’édition html/flash?

USA Mike

je trouve votre article sur Adobe Acrobat très laxiste.
Vous dites que c’est uns simple lecteur de PDF.

Vous vous trompez totalement il a une foule de fonctionnalité que n’on pas les autres réel simple afficheur comme Foxit.

Savez-vous que Adobe Acrobat peut lire (oui j’ai bien dit LIRE, à haute voix) un document PDF (menu affichage/LEcture audio) et du peu que vous ayez une voix Acapella ou NextUp installée survotre machie, cela changera votre vision de profiter d’un document PDF.

USA Mike

De plus, Adobe acrobat tourne parfaitement sur une machine normale. pas besoin d’un PC de gamers, juste d’une PC de personne bien organisé !

snapepe1

tt a fait d’accord !
en +, si on installe "ACROBAT SPEEDUP" , Acrobat Reader se lance 10 fois plus vite !

alors, où est le probleme ?

mexav2000

Depuis qq temps, j’ai opté pour PDF Creator et j’en suis très satisfait.
Mais adobe reste malgré tout nécessaire, surtout pour l’impression de documents, telle une généalogie.

Tjrs heureux de recevoir votre billet hebdomadaire.

jplar

Ce dossier est très intéressant, j’ai juste regretté que l’on ne parle pas des convertisseurs de pdf en word. Ça aussi c’est très utile.

GuillaumeB

Bonjour,

Sauf erreur, il n’a jamais été mentionné qu’Adobe Acrobat était un simple lecteur. Adobe Reader, en revanche, est comparable à Foxit Reader

USA Mike

oui je parle de Adobe Reader (anciennement appelé Adobe acrobat reader).
il permet bien de LIRE un PDF à HAUTE VOIX et une foule de ptites choses que Foxit ne fait pas du tout.

Foxit a à mon sens 1 seul avantage : il est portable (utilisable sans installation ou via une clé USB).

miurasv

à propos de la création de .pdf, OpenOffice fait cela très facilement (il faut apprendre un peu pour créer les "favoris" en "jonglant" avec les différents types de titres, mais ça l’fait). Tiens ça m’fait penser que vous n’en parlez pas dans la news du 20/06 🙄

Michel Merlin

1) Le principal ennui de Acrobat Reader n’est IMO pas à l’usage, mais le download des updates, qui est tout aussi volumineux (c’est un remplacement, pas un patch), et qui démarre n’importe quand et sans vous prévenir, et avec une priorité mal gérée, pouvant finalement (p.ex. en cas de difficulté de connexion) complètement freezer votre PC sans que vous sachiez d’où ça vient. Dans mon cas c’est ce qui m’a décidé à switcher. 2) "PDF-XChange PDF Viewer" n’est pas sensiblement plus rapide à charger que Acrobat Reader, mais évite l’inconvénient du §1. En plus j’ai l’impression (merci à ceux qui… Lire la suite »

gadache
jplar a dit :

Ce dossier est très intéressant, j’ai juste regretté que l’on ne parle pas des convertisseurs de pdf en word. Ça aussi c’est très utile.

je suis preneur d’un tel dossier et de solutions efficaces … peu onereuses si possible,

SendOg
Citation

Mais ce qu’on apprécie le plus, c’est la rapidité incroyable de cet utilitaire

Depuis la sortie de sa version 9, Adobe Reader est devenu vraiment rapide à se lancer, même sans l’outil acrobat speep up. 😛

Je ne vois plus l’interet d’installer foxit reader!

SendOg
Citation

Mais ce qu’on apprécie le plus, c’est la rapidité incroyable de cet utilitaire

Depuis la sortie de sa version 9, Adobe Reader est devenu vraiment rapide à se lancer, même sans l’outil acrobat speep up. 😛

Je ne vois plus l’interet d’installer foxit reader!

phil14

Bonjour,
Je suis surpris de ne pas voir de commentaires sur la version gratuite de PDF CREATOR pour VISTA qui nous a supprimer l’ impression correct des documents (document barré par la mention ENREGISTRED).

Quelqu’un a-t-il une solution pour cela ??

Merci

Hippolite

Il y a des offres gratuites d’Avanquest pour eXpert PDF pro, c’est mieux que eXPert PDF Reader.
Les meilleures explications sont ici :

Version 4 en français : http://dottech.org/freebies/5362

Version 5 en allemand : http://dottech.org/freebies/6301

Comment basculer vers la version 6 : http://dottech.org/freebies/5859

etiab

Attention, le fichier d’aide (177 pages) est en Anglais, même si on choisit l’interface en Français 👿

etiab

Je parle du logiciel PDF-XChange Viewer v.2.042.3.

18
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Articles
Le monde des Weblogs

Les vidéos Vous n'avez pas pu résister. C'était plus fort que vous. Lorsque Bono a empoigné sa guitare acoustique et…

Fermer