Accueil » News IT » 73 Strings annonce un tour de financement de série A conduit par Blackstone et Fidelity International Strategic Ventures

73 Strings annonce un tour de financement de série A conduit par Blackstone et Fidelity International Strategic Ventures

Par Business Wire

Avec une clientèle existante totalisant 2 billions $ en actifs sous gestion, 73 Strings continuera d’alimenter son expansion géographique et son innovation produit

PARIS–(BUSINESS WIRE)–73 Strings, fournisseur de solutions d’évaluation et de suivi de portefeuille révolutionnaires pour l’industrie des capitaux privés, vient de terminer son tour de financement de série A. L’investissement a été conduit par Blackstone Innovations Investments, le bras d’investissement stratégique de stade précoce de Blackstone, et Fidelity International Strategic Ventures (« FISV »), avec la participation de Broadhaven Ventures.


73 Strings est le partenaire de confiance de quelques-unes des sociétés d’investissement alternatif multi-stratégies parmi les plus importantes au monde en Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, avec une clientèle allant des fonds de pension, des fonds souverains aux commanditaires et commandités, notamment Eurazeo en France (35 milliards € d’actifs sous gestion) et Sofina en Belgique (plus de 9 milliards € d’actifs sous gestion). Aujourd’hui, la plateforme de la société est exploitée par des clients totalisant plus de 2 billions $ en capitaux privés, capitaux de croissance, capital-risque et crédit privé. 73 Strings utilisera ces capitaux afin de poursuivre ses investissements dans ses équipes produits, ingénierie et mise sur le marché.

« Dans un environnement complexe et fluctuant, il est de plus en plus important pour les gestionnaires d’actifs alternatifs et leurs investisseurs de procéder à des évaluations rapides, fréquentes et efficaces. Ce processus est essentiel pour que les parties prenantes restent correctement informées. Nous permettons à nos clients d’extraire davantage d’informations, d’intelligence et de valeur de notre processus d’évaluation et de suivi de portefeuille. Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’investisseurs prestigieux comme Blackstone, FISV et Broadhaven Ventures », a déclaré Yann Magnan, cofondateur et PDG de 73 Strings.

« Avec ce tour de financement, nous sommes bien positionnés pour continuer à offrir des solutions technologiques de pointe à l’industrie des capitaux privés. Nos compétences diversifiées et notre présence mondiale nous permettent de proposer des produits qui façonnent l’avenir de notre secteur », a ajouté Abhishek Pandey, cofondateur de 73 Strings.

La croissance rapide et la complexité de l’industrie des alternatives exige de plus en plus une technologie de middle office évolutive capable de prendre en charge l’augmentation du nombre d’investissements privés au sein des portefeuilles de commanditaires et de commandités. 73 Strings permet aux fonds de délaisser les feuilles de calcul sources d’erreurs pour adopter une solution logicielle évolutive qui rationalise la collecte de données de sociétés de portefeuille, et aux utilisateurs de procéder à des évaluations automatisées pour les capitaux privés. La solution intégrée proposée par la société apporte plus d’efficacité, une meilleure gestion des risques et un plus haut niveau de contrôle qualité aux processus d’évaluation et de suivi de portefeuille.

« Blackstone sait d’expérience que la croissance de l’industrie des alternatives et l’innovation en matière de produits d’investissement requièrent des solutions technologiques évolutives. L’évaluation et le suivi de portefeuille sont deux des flux de travail les plus critiques de l’industrie des capitaux privés, et nous sommes convaincus qu’il existe une sérieuse opportunité d’introduire l’automatisation et l’efficacité dans ces domaines. Nous sommes ravis d’être les partenaires de Yann, d’Abhishek et de toute l’équipe de 73 Strings pour booster la croissance de la plateforme et le développement produit », a affirmé Stevi Petrelli, directeur de Blackstone Innovations Investments.

« Les logiciels n’ont pas suivi le rythme de l’augmentation drastique de la demande en capitaux privés de ces dix dernières années. Grâce à l’association unique d’une solution technologique à une expertise en capitaux privés offerte par 73 Strings, les gestionnaires peuvent évoluer intelligemment et transformer la corvée de saisie manuelle des données en flux de travail numériques automatisés. La digitalisation des opérations de capitaux privés va débloquer la productivité et la transparence, et augmenter les liquidités. Nous sommes impatients d’entamer ce partenariat et de soutenir l’équipe dans sa mission, transformer l’industrie des investissements alternatifs », a commenté Alokik Advani, directeur associé de FISV.

À propos de 73 Strings

73 Strings est une plateforme d’évaluation, de suivi et de collecte des données moderne, intégrée et holistique destinée à l’industrie des capitaux privés. La société a développé une plateforme utilisant l’IA nouvelle génération afin d’aider les fonds d’investissement alternatifs à rationaliser leurs processus de middle office. Cette plateforme permet aux fonds de collecter et de structurer les données des sociétés de portefeuille avec fluidité, de suivre ces sociétés et d’estimer leur juste valeur en un clic. 73 Strings accompagne des clients du monde entier sur de multiple stratégies, y compris en capitaux privés, capitaux de croissance, capital-risque et crédit privé.

Depuis sa création, 73 Strings a développé sa clientèle jusqu’à avoir aujourd’hui des actifs sous gestion cumulés de plus de 2 billions USD. La société a son siège à Paris et une présence mondiale par des bureaux à New York, Londres, Paris, Toronto et Bengaluru pour être aux côtés de sa clientèle en expansion. L’équipe de leadership actuelle de 73 Strings possède une grande expertise professionnelle en capitaux privés, et est soutenue par un réseau mondial de conseillers chevronnés combinant plus de 300 ans d’expérience en conseil financier et en marchés privés.

Pour de plus amples informations, visitez le site 73strings.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
[email protected]