Accueil » News IT » Assent lance une solution de bout en bout pour les fabricants afin d’atténuer les risques liés aux PFAS tout au long de la chaîne d’approvisionnement

Assent lance une solution de bout en bout pour les fabricants afin d’atténuer les risques liés aux PFAS tout au long de la chaîne d’approvisionnement

Par Business Wire

La solution d’Assent offre aux fabricants la possibilité de répondre aux exigences imminentes de l’EPA concernant les rapports sur les « produits chimiques à vie » et d’atténuer les risques liés à la poursuite des activités grâce à l’engagement de la chaîne d’approvisionnement

OTTAWA, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Assent Inc. (Assent), un fournisseur de solutions de pointe en matière de gestion de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, aide les fabricants à obtenir une visibilité sur les substances per- et polyfluoroalkyles (PFAS) dans leur chaîne d’approvisionnement à une époque de changements réglementaires importants et de risques sans précédent en matière de chaîne d’approvisionnement et d’accès au marché. Le lancement, aujourd’hui, de la nouvelle solution d’Assent lors de la conférence annuelle Evolve de l’entreprise permettra aux fabricants de disposer d’une feuille de route basée sur la technologie pour gérer les risques liés aux PFAS.


Les fabricants sont en mesure d’exploiter immédiatement la plateforme de durabilité de la chaîne d’approvisionnement d’Assent pour recueillir des données sur les PFAS auprès des réseaux de fournisseurs et prendre des mesures correctives afin de réduire ou d’éliminer les PFAS réglementés dans les pièces, les produits ou les processus. Les spécialistes de la réglementation d’Assent surveillent les substances et les réglementations afin de créer des programmes d’atténuation des risques à jour pour se conformer à la loi tout en gardant une longueur d’avance sur les risques de responsabilité liés aux PFAS qui évoluent constamment au niveau mondial.

Ce lancement a lieu à un moment crucial pour les fabricants qui se préparent aux exigences de déclaration et d’enregistrement proposées par l’EPA pour les PFAS dans le cadre de la loi sur le contrôle des substances toxiques (TSCA), qui devraient être finalisées en 2023. Les fabricants sont confrontés à des risques de rupture d’approvisionnement et de responsabilité, et ont besoin d’une solution pour éviter les amendes et les litiges, protéger l’accès au marché et résoudre les problèmes d’obsolescence des produits.

« Les inquiétudes et les pressions autour des PFAS sont réelles. On est passé d’une vision de conformité à une stratégie proactive de gestion des risques », a déclaré Bill Pennington, vice-président de la recherche, de l’EHS et de la gestion des risques chez Verdantix. « Les organisations devront adopter les technologies du marché pour naviguer dans ce nouveau monde et s’assurer qu’elles sont résilientes face aux risques associés aux PFAS. »

Les PFAS constituent une grande famille de composés synthétiques couramment utilisés dans les produits et les processus de fabrication, recherchés pour leur capacité à assurer la résistance à l’eau ou l’isolation électrique – des caractéristiques qui empêchent également les produits chimiques de se décomposer au fil du temps. Largement utilisés depuis les années 1940, les PFAS sont aujourd’hui détectés dans l’organisme de 97 % des Américains. . En raison de l’association de ces substances à de graves risques pour la santé, les gouvernements des États-Unis, de l’Union européenne et du monde entier mettent en place un plus grand nombre de contrôles et de restrictions sur ces produits chimiques.

La feuille de route de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) est très complète et vise à lutter contre l’utilisation des PFAS à l’échelle nationale, en s’appuyant sur de nombreux instruments réglementaires tels que le CERCLA et la loi sur la salubrité de l’eau potable (Safe Drinking Water Act). Une nouvelle exigence importante figure dans la section 8(a)(7) de la TSCA. Proposée en juin 2021 et dont la règle finale est attendue cette année, cette réglementation obligera les entreprises à rendre compte de près de 1 400 produits chimiques contenant des PFAS, et ce 12 mois après la publication de la règle finale.

« Les réglementations sur les PFAS font peser un risque sans précédent sur les entreprises. Aujourd’hui, nous avons annoncé une solution permettant aux fabricants de s’engager immédiatement avec leurs fournisseurs et de traiter les produits chimiques PFAS dans leurs produits – jusqu’au niveau de la pièce », a déclaré Andrew Waitman, PDG d’Assent. « La complexité et l’urgence de l’environnement réglementaire ne feront qu’augmenter, et c’est pourquoi les fabricants doivent agir maintenant. Assent sera en phase avec l’urgence du marché afin que nous puissions fournir la transparence et la responsabilité que nos clients exigent de leurs chaînes d’approvisionnement. »

Grâce à cette nouvelle solution, les fabricants peuvent recueillir des données exhaustives sur les fournisseurs concernant les substances PFAS présentes dans les pièces et les produits, et aligner ces données sur les exigences de la TSCA et d’autres réglementations nationales, y compris des rapports détaillés par fournisseur, par contenu et par réglementation.

“Portage Electric Products Inc. (PEPI®) cherche à atteindre une durabilité profonde tout au long de nos chaînes d’approvisionnement et à s’assurer que nos clients ont accès aux données de conformité afin de réduire les risques opérationnels et les risques liés aux produits. Nous nous engageons à faire preuve d’une diligence raisonnable permanente dans nos activités, en respectant les normes les plus strictes en matière de transparence et de conformité aux exigences réglementaires dans nos opérations », a déclaré Ted Monty, client de la solution Assent, vice-président, BSO, ingénierie des produits et conformité réglementaire des produits chez Portage Electric Products. « Il est impératif pour notre entreprise, notre chaîne d’approvisionnement et nos clients de savoir que les PFAS sont actuellement présents dans notre environnement. Nous reconnaissons l’importance de ne pas augmenter les niveaux actuels et de travailler ensemble avec les réglementations actuelles de conformité des produits pour éliminer les problèmes futurs et assurer que les environnements restent durables pour de nombreuses générations à venir. »

Pour plus d’informations sur la nouvelle solution PFAS d’Assent ou pour demander une démonstration, rendez-vous sur le site suivant : https://www.assent.com/solutions/product-compliance/pfas

À propos d’Assent Inc.

Assent est la solution de gestion de la durabilité de la supply chain destinée à aider les manufacturiers complexes à proposer des produits responsables au monde entier. Parce que les supply chains n’ont jamais été élaborées en tenant compte de la durabilité, Assent va plus en profondeur : au-delà des fournisseurs de pièces, jusqu’aux pièces de pièces et plus loin encore. Façonné par des experts en réglementation, des clients et des fournisseurs, Assent est le fondement de la durabilité multisectorielle. Assent révèle ce qui se cache, valide ce qui est bon et permet d’éliminer les mauvaises surprises afin que les entreprises de fabrication complexes et aux idées novatrices du monde entier puissent devenir plus durables. Pour en savoir plus sur la durabilité en profondeur, de la conformité des produits à l’ESG, rendez-vous sur assent.com ou rejoignez-nous sur Assent Careers.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Katie Padilla, [email protected] ou (202) 845-4982