Accueil » News IT » Bregal Milestone annonce la vente d’Epassi à TA Associates et à Warburg Pincus

Bregal Milestone annonce la vente d’Epassi à TA Associates et à Warburg Pincus

Par Business Wire

L’investissement du Fonds I générera un retour sur investissement de plus de cinq fois supérieur au montant de la vente

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Bregal Milestone, l’une des meilleures sociétés paneuropéennes de capital-investissement spécialisée dans la croissance technologique, a annoncé aujourd’hui la vente d’Epassi Group (« Epassi »), un leader du marché en matière d’avantages sociaux au sein des pays nordiques et un acteur majeur au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie, à TA Associates et à Warburg Pincus LLC.


Fondée en 2007 et basée à Espoo, en Finlande, Epassi est l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement mobile pour couvrir les avantages sociaux et d’autres services. Avec plus de 13 millions d’utilisateurs, la solution de paiement mobile d’Epassi permet aux employés d’accéder facilement à leurs avantages sociaux, tels que les chèques-repas, les abonnements aux salles de sport et les cartes de stationnement, à l’aide d’une seule application. En outre, l’application Epassi peut être utilisée pour payer des biens et des services auprès de plus de 59 000 prestataires de services. Epassi, l’une des entreprises nordiques les plus dynamiques, a été classée par le Financial Times parmi les 1000 entreprises européennes les plus dynamiques en 2019, 2022 et 2023.

Depuis l’investissement initial de Bregal Milestone en 2019, Epassi a consolidé sa position de leader et a connu une période de croissance accélérée, avec notamment :

  • Augmentation des recettes (GMV) 9x
  • Augmentation des bénéfices nets 6x
  • Augmentation de l’EBITDA 7x
  • Réalisation de cinq acquisitions complémentaires en Europe
  • Extension de sa couverture mondiale à la Suède, au Royaume-Uni, à l’Irlande et à l’Italie
  • Recrutement de dirigeants de haut niveau, dont le PDG Pekka Rantala et la directrice financière Regina Duzanskaj
  • Optimiser les ventes et la rentabilité grâce à nos capacités internes d’analyse des données fournies par l’équipe interne de création de valeur de Bregal Milestone, Milestone Performance Partners.
  • Mise en œuvre d’actions ESG positives qui se sont traduites par une amélioration de 38 % des émissions des secteurs 1 et 2, et par une notation indépendante en tant que « meilleure pratique » par rapport aux indicateurs clés de performance pour quatre domaines ESG clés – supervision du conseil d’administration, politiques de cybersécurité et de confidentialité, actions d’impact social, et politiques et résultats en matière d’intégrité des affaires.

« Bregal Milestone a joué un rôle déterminant dans notre croissance au cours des dernières années et nous pensons qu’il est temps de passer le flambeau de la propriété. Avec l’aide de Bregal Milestone, nous avons réussi à étendre notre présence au-delà des pays nordiques et nous nous sommes lancés dans des activités autres que notre activité principale, notamment la prestation d’avantages sociaux aux employés. Nous sommes convaincus qu’avec la technologie évolutive que nous avons mise en place, nous sommes suffisamment préparés pour continuer à nous développer dans de nouveaux territoires et domaines d’activité connexes lors de notre prochaine phase de croissance », déclare Pekka Rantala, PDG d’Epassi.

« Cela a été un immense privilège de travailler avec Risto, Pekka et la fabuleuse équipe de direction d’Epassi pour contribuer à créer une valeur ajoutée non négligeable pour les clients passionnés, les employés et les actionnaires de l’entreprise. Nous sommes fiers d’avoir contribué à bâtir l’un des principaux pionniers européens dans le domaine des avantages sociaux aux employés, en faisant croître de manière exponentielle les revenus et la rentabilité depuis notre investissement initial en 2019. Dès le premier jour, ce partenariat a mis l’accent sur le travail d’équipe, la haute performance et l’excellence », a ajouté Cyrus Shey, co-fondateur et associé directeur chez Bregal Milestone.

« Pendant notre période de propriété, l’opération de fusions et acquisitions a permis d’étendre l’activité d’Epassi à cinq marchés européens, consolidant notre position en tant que l’un des principaux fournisseurs de paiements d’avantages sociaux aux employés à l’échelle paneuropéenne », a déclaré Saachi Oza, associée chez Bregal Milestone.

« En plus de l’opération de fusions et acquisitions, nous avons apprécié de travailler avec Pekka pour constituer une équipe de direction compétente et apporter notre aide dans plusieurs domaines, notamment la stratégie de mise sur le marché d’Epassi, l’évolution de leur technologie, l’intégration opérationnelle ainsi que les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Nous souhaitons à Epassi un succès continu dans leur prochaine phase de croissance », a ajouté Rob Hetherington, président d’Epassi, associé et responsable de l’équipe de création de valeur de Milestone Performance Partners (l’équipe interne de création de valeur de Bregal Milestone).

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. J.P. Morgan a agi en tant que conseiller financier exclusif et White & Case a agi en tant que conseiller juridique pour Bregal Milestone et Epassi.

Á propos d’Epassi

Epassi, fondée en 2007 à Helsinki, est un leader du marché des avantages sociaux dans les pays nordiques, en Italie et au Royaume-Uni. Cette solution unique et évolutive s’appuie sur la technologie mobile et les solutions de paiement pour ouvrir un monde de possibilités en matière de santé et de bien-être, en combinant tous les avantages en un seul service convivial. Epassi Group est la solution numérique leader en Europe pour les avantages sociaux des employés, avec une portée de près de 13 millions d’utilisateurs, plus de 13 500 employeurs et plus de 59 000 prestataires de services. Epassi est une société fintech pionnière dans les pays nordiques et a été désignée par le Financial Times comme l’une des entreprises les plus prospères d’Europe en 2022 et 2023.

Epassi – Le bien-être au quotidien.

www.epassi.com

À propos de Bregal Milestone

Bregal Milestone est une société de capital de croissance technologique de premier plan avec environ 1,3 milliard d’euros de capital levé à ce jour. La société fournit du capital de croissance et une assistance stratégique afin d’accompagner les entreprises leaders du marché dans le secteur de la technologie. Bregal Milestone est une filiale de Bregal Investments, une plateforme d’investissement mondiale de premier plan qui gère plus de 16 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bregalmilestone.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jillian Hazelton

Directrice Marketing et Communication

[email protected]