Accueil » News IT » Calastone s’associe à Schroders pour faire de la tokénisation une réalité

Calastone s’associe à Schroders pour faire de la tokénisation une réalité

Par Business Wire
  • Calastone et Schroders envisagent une collaboration sur un projet de véhicule d’investissement tokénisé
  • Cette nouvelle fait suite au dernier livre blanc de Calastone qui décrit une vision de la tokénisation des investissements – 97 % des institutions reconnaissent qu’elle « révolutionnera la gestion d’actifs »

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Calastone, le plus grand réseau mondial de transactions de fonds, annonce aujourd’hui une collaboration avec Schroders visant à explorer le potentiel d’un véhicule d’investissement tokénisé pour les sociétés à capital variable (SCV). Cette collaboration fait suite à l’investissement pluriannuel de Calastone dans la technologie de registres distribués (DLT) et la tokénisation, dont l’objectif ultime est de créer et de distribuer des véhicules d’investissement tokénisés via l’infrastructure de marché DLT de Calastone.


La numérisation des opérations de base des organismes d’investissement collectif permet de transformer la chaîne de valeur et de créer davantage de valeur pour les investisseurs en réduisant les coûts et en posant les bases de produits d’investissement plus flexibles et plus adaptés aux expériences numériques que les consommateurs trouvent sur d’autres marchés.

Adam Belding, directeur technique de Calastone, commente : « Nous utilisons la DLT depuis de nombreuses années et nous explorons différents types de DLT tout en cherchant des applications auxquelles elle peut apporter une réelle valeur. La tokenisation des parts de fonds n’apportera pas la transformation recherchée par l’industrie. Cependant, la gestion des investissements collectifs sur une plateforme DLT native et l’application de la DLT et de la tokénisation à tous les niveaux du fonds, de la négociation à la distribution en passant par l’administration, constituent une transformation beaucoup plus fondamentale.

Notre travail avec Schroders démontre clairement que cet avenir pourrait être beaucoup plus proche que certains ne l’imaginent. Nous sommes convaincus qu’en l’utilisant de façon appropriée, la DLT est une plateforme puissante pour l’approvisionnement, la gestion, la sécurisation et la distribution d’actifs tokénisés, qui aidera à débloquer des améliorations significatives en matière d’efficacité opérationnelle et d’innovation de produits. »

Peter Hilborne, directeur de l’exploitation chez Schroders, déclare : « Nous vivons une ère de transformation où la technologie de registres distribués redéfinira la finance et contribuera à un impact positif sur la gestion d’actifs. Chez Schroders, nous comprenons le rôle vital que la tokénisation et les actifs numériques peuvent jouer dans les arrangements économiques modernes, et nous sommes honorés de collaborer avec Calastone afin de contribuer à la progression de l’écosystème des actifs numériques. Nous sommes impatients de collaborer avec une série d’acteurs de l’industrie pour commercialiser cette technologie pionnière et ouvrir une ère de possibilités passionnantes. »

FIN

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Meghan Marks

[email protected]