Accueil » News IT » ENet lance de nouveaux services 4G et 5G en Guyane équipés de Cloud-Native IMS et Digital BSS de Mavenir

ENet lance de nouveaux services 4G et 5G en Guyane équipés de Cloud-Native IMS et Digital BSS de Mavenir

Par Business Wire

GEORGETOWN, Guyane–(BUSINESS WIRE)–Mavenir, l’éditeur de logiciels de réseaux qui construit l’avenir des réseaux avec des solutions cloud-natives qui fonctionnent quel que soit le cloud, a annoncé aujourd’hui qu’ENet, principal fournisseur de solutions Internet, de télévision et de TIC en Guyane, a mis en ligne des services voix et de facturation 4G et 5G à l’échelle nationale. Les nouveaux services réseau d’ENet sont assurés par Cloud-Native IMS et la plateforme d’activation numérique (MDE) de Mavenir – un système de soutien numérique aux entreprises (BSS) et un système de facturation convergente.




ENet, la seule entreprise de télécommunications locale en Guyane et le plus récent fournisseur de télécommunications mobiles du pays, propose désormais des forfaits Orange illimités pour les appels, les SMS et les données sur son réseau 4G et 5G VoLTE (Voice over LTE). Le réseau d’ENet change la donne pour les abonnés mobiles en Guyane, car les utilisateurs ne seront plus confrontés à des contraintes d’allocations de données coûteuses et limitées.

« En tant que premier fournisseur de services en Guyane à mettre des réseaux 4G et 5G VoLTE sur le marché, ENet s’appuie sur les dernières technologies de pointe conçues pour répondre aux demandes des Guyanais », a déclaré Vishok Persaud, CEO d’ENet. « Mavenir a été le partenaire de choix à chaque étape de la prestation en fournissant des solutions avancées et innovantes qui ont permis à ENet de lancer de nouveaux services mobiles automatisés ».

Antonio Correa, vice-président senior chez Mavenir, a déclaré : « ENet et Mavenir partagent une vision commune de la mise en place de réseaux logiciels automatisés du futur. ENet a pu capitaliser ses succès dans le domaine du sans fil fixe et de la fibre optique pour créer et lancer le premier réseau 4G et 5G en Guyane. Il s’agit d’une étape importante pour la Guyane, et nous sommes fiers d’y avoir participé ».

Les services de réseau 4G et 5G récemment lancés par ENet fonctionnent grâce à l’architecture basée sur les microservices de Mavenir, pour des environnements cloud entièrement automatisés. Les solutions fournies comprennent :

– Cloud-Native IMS de Mavenir qui permet à ENet de fournir tous les services vocaux mobiles et des opérations modernes en déployant l’intégration continue/la prestation continue (CI/CD) dans des environnements conteneurisés afin d’augmenter la productivité et de maximiser les investissements dans le réseau.

– La fonction de règles de politique et de facturation (PCRF) de Mavenir, conforme à la norme 3GPP, pour fournir un contrôle granulaire sur la qualité de service pour les données et la voix dans le réseau 4G+5G d’ENet.

– La plateforme BSS d’activation numérique de Mavenir (MDE), qui permet à ENet d’implémenter rapidement de nouveaux services grâce à un BSS flexible et conteneurisé facilitant la conception et les tests automatisés. Parmi les sous-systèmes clés de la plateforme BSS MDE, on peut citer :

  • Une application et un portail sur lesquels ENet offre à ses abonnés une expérience conviviale de libre-service numérique.
  • Un système de facturation convergente (CCS) 4G + 5G, permettant à ENet de faire évoluer les services de facturation et de lancer de nouveaux forfaits de services mobiles prépayés. Le même système CCS sera utilisé pour les futurs forfaits de services mobiles postpayés.
  • La fonction de passerelle de facturation (CGF), qui permet de gérer les enregistrements de données d’appels et d’événements pour des besoins réglementaires, d’analyse et d’intelligence économique.

À propos de Mavenir :

Mavenir construit l’avenir des réseaux et se positionne comme le pionnier des technologies avancées, en mettant l’accent sur la vision d’un réseau logiciel automatisé unique qui fonctionne dans n’importe quel nuage. En tant qu’unique fournisseur de logiciels de réseau de bout en bout, Mavenir se concentre sur la transformation du mode de connexion dont le monde, en accélérant la transformation des réseaux logiciels auprès de plus de 250 fournisseurs de services de communication et d’entreprises, dans plus de 120 pays, au service de plus de 50 % des abonnés dans le monde. www.mavenir.com

À propos d’ENet :

ENet est le premier fournisseur guyanais de services de télévision numérique par câble, d’Internet, de technologies de l’information et de médias. Nous nous efforçons d’offrir à nos clients du choix, de l’innovation et de la valeur en leur proposant des contenus de qualité supérieure et de nouvelles façons d’accéder à ces contenus et de les visionner. https://www.enet.gy

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts relations publiques, Mavenir :
Emmanuela Spiteri

[email protected]

Contacts relations publiques, ENet :
Ashley John

[email protected]