Une nouvelle étude révèle que les institutions financières souffrent de la lenteur des délais de développement des modèles, qui empêche les entreprises de profiter pleinement parti des technologies de pointe
COSTA MESA, Californie–(BUSINESS WIRE)–Experian, leader mondial des services d’information, a publié aujourd’hui son étude de marché approfondie sur l’état des analyses prédictives et l’avenir des ModelOps (opérations de modélisation) pour les institutions financières, intitulée « Accelerating Model Velocity in Financial Institutions (Accélérer la vitesse des modèles dans les institutions financières) ». L’étude a été menée auprès de 415 organismes de prêt à la consommation aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil ; celle-ci fournit des tendances clés et des informations sur les tendances en matière de création de modèles au sein des institutions financières sur trois des plus grands marchés du monde.
La maturité du développement et du déploiement des modèles est un indicateur de réussite essentiel pour les institutions financières qui souhaitent lancer de nouveaux produits sur le marché et accroître leur rentabilité. Les ModelOps, activités opérationnelles soutenues par l’IA prenant en charge le développement, le déploiement et la maintenance des modèles prédictifs, ont un impact direct sur la façon dont les institutions financières poursuivent leur processus d’automatisation ainsi que l’exploitation des données et des analyses afin de prendre des décisions plus judicieuses. Malheureusement, l’étude révèle que de nombreuses institutions souffrent d’une faible vitesse des modèles (à savoir la rapidité avec laquelle les modèles peuvent être mis en production).
« La vitesse des modèles, c’est une question de l’accélération de la vitesse à laquelle les institutions financières peuvent réagir face aux pressions du marché et de la concurrence. Nos résultats ont révélé que les répondants à l’étude sont confrontés à un développement et à un déploiement inefficaces qui nuit à leur prise de décision et, en fin de compte, à l’expérience consommateur », a déclaré Alex Lintner, CEO d’Experian Software Solutions. « Nos résultats peuvent aider à comprendre les principaux obstacles au développement et à la mise à jour des modèles, notamment la pénurie de talents et la communication des résultats des modèles avec la direction ».
Les principales conclusions révèlent la complexité de l’environnement opérationnel et le besoin de processus sophistiqués, d’une infrastructure technologique solide et de collaborateurs hautement qualifiés capables de prendre des décisions basées sur des données. Citons parmi les points forts de l’étude :
- L’élaboration et le déploiement d’un modèle prennent actuellement 15 mois en moyenne.
- Un nombre important de bailleurs (55 %) ont déclaré avoir développé des modèles qui n’ont jamais été mis en production.
- Deux tiers (66 %) des institutions reconnaissent que les ModelOps façonneront l’avenir du secteur au cours des cinq prochaines années.
« Les résultats montrent que les institutions financières ont adopté des modèles d’analyse prédictive dans l’ensemble de leurs opérations et qu’un nombre important de répondants ont l’intention d’implémenter des modèles dans une série de cas d’utilisation au cours de cette année ou dans les deux ans à venir », a ajouté M. Lintner. « En anticipant les besoins du marché, Experian propose une large gamme d’outils et de données pour aider les institutions financières à améliorer la vitesse de leurs modèles et à surmonter les problèmes de transparence des modèles ».
Pour plus d’informations et pour accéder au rapport « Accelerating Model Velocity in Financial Institutions », rendez-vous à l’adresse suivante https://us-go.experian.com/accelerating-model-velocity-report.
À propos d’Experian
Experian est la première société mondiale de services d’information. À chaque grand moment de la vie, qu’il s’agisse de l’achat d’une maison ou d’une voiture, de l’inscription d’un enfant à l’université, ou de la croissance d’une entreprise grâce à la mise en relation avec de nouveaux clients, nous permettons aux consommateurs et à nos clients de gérer leurs données en toute confiance. Nous aidons les particuliers à prendre en main leurs finances et à accéder aux services financiers, les entreprises à prendre des décisions plus judicieuses et à prospérer, les bailleurs à prêter de manière plus responsable, et les organisations à prévenir l’usurpation d’identité et la criminalité.
Forts de nos 21 700 collaborateurs portant nos activités dans 30 pays, nous investissons chaque jour dans de nouvelles technologies, des personnes de talent, et des projets d’innovation, le tout afin de permettre à tous nos clients de maximiser chaque opportunité. Notre siège social est situé à Dublin (Irlande); nous sommes cotés à la Bourse de Londres (London Stock Exchange, EXPN) et faisons partie de l’indice FTSE 100.
Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse suivante www.experianplc.com ou consultez notre centre de contenu mondial sur notre blog d’actualités mondiales pour rester informé des dernières actualités et informations du groupe.
Experian et les marques Experian utilisées ici sont des marques commerciales ou déposées d’Experian et de ses filiales. Les autres noms de produit ou de société mentionnés aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Michael Troncale
Relations publiques, Experian
1 714 830 5462
[email protected]