Accueil » News IT » Huawei donne le coup d’envoi des compétitions Tech Arena 2023 en Europe

Huawei donne le coup d’envoi des compétitions Tech Arena 2023 en Europe

Par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Huawei a lancé vendredi les compétitions Tech Arena 2023 en Europe à Viva Technology, l’un des plus importants sommets d’Europe consacrés aux technologies.

Les compétitions Tech Arena sont sponsorisées et conçues par les laboratoires de Huawei dans le monde entier, en partenariat avec de grandes universités, en vue d’offrir aux étudiants à travers le monde davantage d’occasions de rencontrer des problèmes du monde réel et d’apprendre à les résoudre.

Liu Shaowei, président de l’Institut européen de recherche de Huawei, a expliqué que la société prévoyait d’organiser 10 compétitions Tech Arena pour plus de 1 000 étudiants durant l’année scolaire 2023–2024. Ces compétitions seront organisées dans plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Suède, l’Allemagne, la Finlande, la Belgique, la Pologne, la Suisse et Israël.

M. Shaowei a par ailleurs souligné que le partage par Huawei des résultats de précédentes compétitions Tech Arena était une preuve de la détermination de Huawei à investir dans de jeunes talents. À fin 2022, on comptait plus de 5 400 étudiants de plus de 52 universités ayant participé à Tech Arena. Par ailleurs, à ce jour, Huawei a offert plus de 3 millions de dollars pour mettre cette plateforme de compétition à disposition d’étudiants dans le monde entier.

« Les résultats ont montré que de plus en plus de jeunes s’améliorent vraiment grâce à Tech Arena ; ceci est conforme à l’intention de la société de contribuer à créer des viviers de talents plus robustes pour les communautés locales », a ajouté M. Shaowei.

M. Shaowei a également communiqué les thèmes de certaines compétitions Tech Arena ; d’autres compétitions révéleront les leurs dans le courant de l’année.

  1. Tech Arena Irlande : Construire un assistant de données fiable et digne de confiance en utilisant la puissance du cloud de ModelArts pour copiloter dans les lacs de données
  2. Tech Arena France : Expansion du réseau optique en ajoutant la fibre
  3. Tech Arena Suisse : Super-résolution d’images RAW en rafale

Les participants à Tech Arena auront l’occasion de tester leurs compétences, notamment en matière de codage, d’algorithmes, de mathématiques et d’ingénierie, pour résoudre des problèmes pratiques de l’industrie. Des prix seront remis à plusieurs lauréats lors des compétitions.

Le Dr José R. Calvo, président de l’Institut des relations internationales à l’Académie royale européenne des docteurs, a fait remarquer : « Les compétitions comme Tech Arena permettent non seulement de préparer les étudiants à de futures carrières dans ces domaines en demande, mais aussi de contribuer à la résolution de certains des plus importants défis mondiaux. »

Huawei exploite aujourd’hui un réseau de centres de R&D en Europe employant principalement des chercheurs locaux. Les centres sont actuellement associés à plus de 300 universités et 900 instituts de recherche à travers le monde pour la culture et la recherche de talents internationaux.

Pour de plus amples informations au sujet des compétitions Tech Arena 2023, veuillez visiter le site : https://www.huawei.com/en/seeds-for-the-future/competitions

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

[email protected]