Accueil » News IT » I-care Group acquiert les actifs et les licences de maintenance prédictive de Sensirion Connected Solutions pour renforcer sa position stratégique en Allemagne et à l’étranger

I-care Group acquiert les actifs et les licences de maintenance prédictive de Sensirion Connected Solutions pour renforcer sa position stratégique en Allemagne et à l’étranger

Par Business Wire

MONS, Belgique–(BUSINESS WIRE)–I-care Group, leader mondial de la santé des machines, a annoncé un accord avec Sensirion Connected Solutions GmbH pour l’acquisition d’actifs et de licences de sa ligne de produits de maintenance prédictive. Cet accord renforce la présence d’I-care en Allemagne et sa position de leader mondial dans le domaine de la maintenance prédictive industrielle. En même temps, cet accord offre aux anciens clients de Sensirion Connected Solutions la possibilité de poursuivre leur stratégie de maintenance prédictive.


Sensirion Connected Solutions, un des principaux fournisseurs de solutions de capteurs en tant que service, a développé et commercialisé une solution de maintenance prédictive de bout en bout sous sa marque AiSight. Au début de l’année, l’entreprise a annoncé qu’elle mettrait fin à ses activités de maintenance conditionnelle et qu’elle se concentrerait entièrement sur la surveillance des émissions de méthane en tant qu’activité de service basée sur les données.

Sensirion a pris cette décision parce que la structure du marché de la maintenance prédictive ne correspond pas stratégiquement à l’objectif de Sensirion, qui est de devenir le premier fournisseur dans son domaine respectif grâce à des innovations.

Après avoir analysé le marché, Sensirion Connected Solutions a choisi I-care pour la vente des actifs d’AiSight et a convenu d’un accord de licence pour sa technologie. I-care était un choix sûr pour Sensirion afin d’offrir à ses anciens clients une continuité dans leur cheminement vers la maintenance prédictive.

Fabrice Brion, fondateur et directeur général d’I-care, est tout à fait d’accord avec l’évaluation du marché de la maintenance prédictive faite par Sensirion : « Il y a 20 ou même 10 ans, il était encore possible de créer une entreprise de maintenance prédictive à partir de 0. Aujourd’hui, la structure et la taille du marché exigent des acteurs spécialisés. C’est la raison pour laquelle une consolidation du marché est en cours. »

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé avec I-care une opportunité qui permet à nos clients existants de poursuivre leurs stratégies de maintenance prédictive. Cet accord garantit des programmes de maintenance sans faille pour nos clients pendant que nous nous concentrons sur notre stratégie principale sur le marché de la surveillance des émissions », déclare Felix Hoehne, directeur général de Sensirion Connected Solutions.

I-care, qui possède déjà 4 bureaux en Allemagne, renforce sa présence dans le pays et peut élargir sa base de clients : les anciens clients d’Aisight sont actifs dans des segments industriels totalement complémentaires de ceux dans lesquels I-care est présent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sarah Heuninck – [email protected] – +32 491 15 05 09