Accueil » News IT » Icon Solutions accueille des dirigeants de NatWest au sein de son conseil d’administration pour accélérer l’expansion de l’IPF

Icon Solutions accueille des dirigeants de NatWest au sein de son conseil d’administration pour accélérer l’expansion de l’IPF

Par Business Wire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Icon Solutions annonce aujourd’hui avoir renforcé et étendu son partenariat stratégique avec NatWest avec la nomination d’Ian Povey, CIO des technologies de paiements, et Lee McNabb, responsable des stratégies de paiements et des partenariats, en tant qu’observateurs du conseil d’administration.


Ian est un dirigeant expérimenté et internationalement reconnu en matière de produits et de technologies de paiement. Il supervise la modernisation de l’éventail de technologies de paiement de NatWest, avec la responsabilité de la gestion, du changement et de la disponibilité continue des paiements en tant qu’acteur systémique critique.

Il siège également au conseil d’administration de SWIFT.

Lee possède une vaste expérience bancaire dans la gestion de produits/profits et pertes, les risques, l’établissement de politiques et la stratégie. Il a rejoint NatWest en 2018 après 13 ans à la Co-operative Bank, étant récemment à la tête de la stratégie de paiement et des évolutions réglementaires, y compris la DSP2 et les relations avec les principaux systèmes de paiement. Il est désormais responsable de la définition et de l’articulation de la stratégie de paiement de NatWest.

Ces nominations font suite à l’investissement stratégique de NatWest dans Icon Solutions en mars 2024. NatWest a également annoncé en septembre 2023 avoir sélectionné l’Icon Payments Framework (IPF) pour accélérer la modernisation des paiements de la banque, qui continue de s’aligner sur les nouvelles normes mondiales ISO 20022 relatives aux messages de données de paiement.

Commentant sa nomination, Ian déclare : « NatWest et Icon travaillent en collaboration pour moderniser les paiements depuis 2019. L’IPF est le cadre de paiement qui nous permet de changer de l’intérieur et de contrôler ce que nous construisons, afin que nous puissions fournir à nos clients de nouveaux services de paiement de manière rapide, sécurisée et rentable. »

Lee déclare : « Notre partenariat avec Icon est essentiel à la stratégie de paiement de NatWest, reflétant notre engagement continu à investir dans de nouvelles technologies et capacités. »

Tom Kelleher, cofondateur et directeur commercial, Icon, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir Ian et Lee au conseil d’administration d’Icon. Leur expérience et leur expertise combinées renforcent encore notre capacité à faire évoluer l’IPF et notre offre de services pour simplifier la transformation des paiements. »

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur le partenariat entre Icon et NatWest visant à moderniser les paiements.

À propos d’Icon Solutions

Icon Solutions est une société de solutions de paiement qui fournit aux institutions financières des technologies, une expertise en matière de paiements et des services pluridisciplinaires. Les institutions financières font appel à ces capacités dans leur parcours de transformation des paiements, de la définition de leur stratégie de paiement à l’accélération des solutions basées sur l’IPF, construites par leurs équipes d’ingénieurs internes, par Icon et/ou par un intégrateur de systèmes.

L’Icon Payments Framework (IPF) est la principale contribution d’Icon au secteur des paiements. Il s’agit du cadre qui sous-tend les solutions d’orchestration des paiements et qui se trouve au cœur de l’architecture des paiements de banques telles que Citi, NatWest et BNP Paribas. En s’appuyant sur le kit de développement logiciel IPF, les banques peuvent facilement, rapidement et en toute sécurité fournir des systèmes de paiement avec un faible coût total de possession. L’IPF propose également une gamme de modules optionnels supplémentaires et une intégration prête à l’emploi avec les systèmes de compensation et de règlement afin d’accélérer la mise en œuvre de solutions de paiement de bout en bout.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations médias sur Icon Solutions, veuillez contacter Ellie Fingleton chez iseepr à l’adresse : [email protected] / +44 (0) 113 350 1922