Les fondateurs d’Esri sont reconnus par la Fondation des Nations unies pour des technologies de cartographie révolutionnaires contribuant au bien public
REDLANDS, Californie–(BUSINESS WIRE)–En 1969, Jack et Laura Dangermond ont fondé Esri, alors connu sous le nom Environmental Systems Research Institute, et sont devenus des précurseurs dans l’utilisation des logiciels de cartographie et d’analyse afin de rendre le monde meilleur. De nos jours, Esri est le leader mondial dans le domaine des systèmes d’information géographique et les Dangermond ont consacré des années à développer des partenariats mondiaux pour le développement durable. En reconnaissance de cet engagement continu, Jack et Laura Dangermond ont reçu récemment le prix Global 17 Innovation in Partnership Award de la Fondation des Nations unies.
« Ce prix appartient vraiment aux milliers d’employés d’Esri et aux utilisateurs dans le monde entier qui utilisent les systèmes d’information géographique et facilitent le développement de ces systèmes dans de nombreux domaines, y compris le développement durable. », déclare Jack Dangermond, président d’Esri. « La concrétisation du développement durable est la tâche la plus difficile et complexe que le monde doit résoudre. Nous sommes vraiment touchés par ce prix et nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir collaborer avec de nombreux individus dans le monde entier dans le cadre de nos efforts pour créer un avenir durable. »
À l’occasion de la cérémonie de remise des prix We the Peoples Global Leadership Awards le 16 novembre 2023, les Dangermond ont reçu le prix Goal 17 Innovation in Partnership Award pour leurs efforts de développement d’une technologie de cartographie afin d’identifier et de résoudre des problèmes mondiaux tels que les inégalités raciales et les comportements des espèces en voie de disparition.
L’évènement annuel de la Fondation des Nations unies récompense des individus et des organisations extraordinaires pour leurs contributions décisives. Nommés en s’inspirant des premiers mots évocateurs de la charte des Nations unies, Les prix We the People reconnaissent les précurseurs et les héros méconnus dont les réalisations ont eu des impacts mesurables dans la quête d’un monde meilleur.
Les autres lauréats pour 2023 incluent : le secrétaire-général adjoint des Nations unies Amina J. Mohammed ; le fondateur et le PDG de Gro Intelligence, Sara Menker ; le photographe et l’artiste résident de Sierra Leone, Hickmatu Leigh ; le PDG de SC Johnson, Fisk Johnson ; Martin Griffiths, secrétaire-général adjoint du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), et Rebeca Grynspan, secrétaire-générale de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), et leurs équipes.
Depuis 25 ans, la Fondation des Nations unies est à l’origine d’innovations et de partenariats inédits pour soutenir les Nations unies et participer à la résolution des problèmes mondiaux. En tant qu’organisation caritative indépendante la Fondation a été créée pour collaborer étroitement avec les Nations unies afin relever les plus grands défis de l’humanité et encourager le progrès à l’échelle mondiale. Pour plus de renseignements veuillez consulter unfoundation.org/event/we-the-peoples-2023/.
À propos d’Esri :
Esri, le leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie (États-Unis), Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans des centaines de milliers d’organisations à travers le monde, parmi lesquelles des sociétés du Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forte de son engagement pionnier dans les technologies géospatiales et de l’analyse, les ingénieurs d’Esri conçoivent des solutions innovantes qui mettent à profit une approche géographique pour résoudre certains des problèmes les plus complexes du monde en les plaçant dans le contexte crucial de la localisation. Retrouvez-nous sur esri.com.
Copyright © 2023 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, AllSource, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
E-mail : [email protected]