Accueil » News IT » Konfer lance AI GRC pour couvrir les exigences réglementaires mondiales en matière d’IA

Konfer lance AI GRC pour couvrir les exigences réglementaires mondiales en matière d’IA

Par Business Wire

Konfer AI GRC est conçu pour aider les entreprises à cartographier, mesurer et gérer tous leurs actifs d’IA en conformité avec le RMF sur l’IA du NIST, l’IA de l’UE et d’autres lois de conformité récemment adoptées.


MILPITAS, Californie–(BUSINESS WIRE)–Konfer, une entreprise d’IA basée dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd’hui le lancement de Konfer AI GRC, qui apporte un cadre de gouvernance par conception à la conformité continue afin d’accélérer l’adoption de l’IA par les entreprises. Basé sur l’IA générative, Konfer convertit les politiques et les réglementations en contrôles de gouvernance et crée un modèle de gouvernance, aide les entreprises à cartographier tous leurs actifs d’IA (données, modèles et applications), mesure la posture de risque des actifs en temps réel conformément au modèle de gouvernance et évalue la conformité de ces actifs selon l’IA et d’autres réglementations.

« Alors que les entreprises adoptent de plus en plus d’initiatives en matière d’IA dans leur processus de transformation numérique et d’évolution, il est devenu impératif pour elles de savoir comment tous leurs actifs d’IA (modèles, applications et données) interagissent et comment ils présentent des risques supplémentaires à une organisation », déclare Debu Chatterjee, PDG de Konfer. Debu Chatterjee a été le premier responsable de l’ingénierie de l’IA chez ServiceNow, après que sa société, DxContinuum, a été acquise par ServiceNow [NYSE:NOW] en 2017.

« Nous avons adopté une approche extérieur-intérieur du problème », explique Baskar Jayaraman, cofondateur et directeur technique, ainsi que cofondateur de DxContinuum, « dans laquelle nous avons transformé les mandats de gouvernance et de conformité en règles de produit et tiré parti de l’IA générative pour faire évoluer les performances du produit. La gouvernance et la conformité peuvent désormais être réduites de plusieurs semaines à quelques heures et être continues. »

Partout dans le monde, des consortiums industriels et organismes statutaires établissent des exigences de conformité complexes qui sont contextuelles à leurs besoins respectifs : uniques, différentes et compliquées à comprendre dans les moindres détails. Ces réglementations vont proliférer, tout comme les actifs d’entreprise. Une approche normalisée permet de réduire les coûts sans compromettre la compétitivité et l’innovation.

« Le produit aidera les responsables juridiques et de la conformité d’une organisation, ainsi que les autres parties prenantes impliquées dans les initiatives d’IA, à créer des points de contrôle internes conçus pour leurs activités uniques et à s’assurer qu’ils répondent au paysage en constante évolution de la conformité à l’IA », poursuit Debu Chatterjee.

« Le Konfer Confidence Score, comme le score FICO®, est conçu pour aider les dirigeants d’entreprise à prendre des décisions en matière de gouvernance de l’IA qui auront un impact sur leur marque, l’engagement des clients et l’optique du marché », ajoute Baskar Jayaraman.

À propos de Konfer : Basée à Milpitas, en Californie, Konfer est la première société d’IA financée par du capital-risque à développer des flux de travail de gouvernance alignés sur des lois complexes de gouvernance de l’IA à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter : [email protected]