Accueil » News IT » Kyoto Semiconductor annonce 14 produits de capteurs réfléchissants utilisant la lumière proche infrarouge

Kyoto Semiconductor annonce 14 produits de capteurs réfléchissants utilisant la lumière proche infrarouge

Par Business Wire

Source lumineuse 1300-1650 nm et photodétecteur intégrés dans un seul boîtier

Capteur réfléchissant de type SWIR « série KPR »

SHIMOTSUKE-SHI, Japon–(BUSINESS WIRE)–Kyoto Semiconductor Co., Ltd. (président et PDG : Yoshihisa Shinya, siège : Shimotsuke-shi, Tochigi, Japon), un leader des solutions de dispositifs optiques avec une fabrication de qualité japonaise basée sur une technologie de classe mondiale, a annoncé 14 produits de capteur réfléchissant de type SWIR*1 « série KPR ».




Contexte de développement
Le capteur réfléchissant de type SWIR « série KPR » a été développé pour être utilisé dans un large éventail d’applications telles que le domaine médical et de la santé, les domaines de l’analyse et de la mesure, ainsi que les domaines de l’équipement électronique de bureau et de la détection de divers matériaux. Kyoto Semiconductor gère une grande variété de LED de type SWIR (éléments émetteurs de lumière) utilisant InGaAsP*2 et de photodiodes de type SWIR (éléments récepteurs de lumière) utilisant InGaAs*3. Dans le passé, l’élément émetteur de lumière et l’élément récepteur de lumière étaient traités individuellement, mais aujourd’hui, nous avons développé un produit qui intègre les éléments émetteurs de lumière et récepteurs de lumière au sein d’un seul petit boîtier afin de répondre aux besoins croissants du marché.

Caractéristiques produit
La « série KPR » se compose d’une puce LED et d’une puce photodiode fabriquées dans l’usine nationale de Kyoto Semiconductor, montées côte à côte dans un petit boîtier. Il s’agit d’un capteur réfléchissant qui effectue une détection en utilisant la réflexion de la lumière lorsque le produit est pointé vers un objet à détecter. La série KPR dispose de deux types de capteurs réfléchissants, le KPR-DS6 et le KPR-S6. Le type KPR-DS6 est un capteur réfléchissant à double longueur d’onde monté sur 3 puces équipé de deux LED de longueur d’onde et d’une photodiode. Le type KPR-S6 est un capteur réfléchissant à une seule longueur d’onde monté sur 2 puces équipé d’une LED et d’une photodiode. Nous avons développé 14 types de capteurs réfléchissants au total, dont 10 types de capteurs réfléchissants à double longueur d’onde et 4 types de capteurs réfléchissants à une seule longueur d’onde, qui sont disponibles pour différentes longueurs d’onde et combinaisons.

Taille de boîtier réduite de 30 %

Le boîtier petit et mince de longueur 4,2 mm x largeur 2,0 mm x hauteur 0,9 mm est un boîtier à montage en surface (brevet en instance) qui détecte la lumière réfléchie dans le proche infrarouge avec un rendement élevé, développé à l’origine par Kyoto Semiconductor, et est compatible avec un montage sans plomb par soudure à refusion libre. La taille du boîtier est 30 % inférieure au modèle existant de l’entreprise. En adoptant un boîtier petit et fin, il peut être installé dans des équipements de mesure manuels et des équipements portables.

Diverses longueurs d’onde et combinaisons

La détection de la série KPR utilise des lumières proches de l’infrarouge avec une longueur d’onde de 1300 à 1650 nm. Dans la mesure où ces lumières se trouvent dans une gamme de longueurs d’onde qui est absorbée par l’humidité, divers gaz, substances organiques, etc., il est possible de détecter le contenu des substances en utilisant la réflexion et l’absorption de la lumière. Avec cette longueur d’onde, son utilisation prévue réside dans la détection de composants tels que le glucose, de la teneur en humidité et de divers résines et gaz. Il peut également être utilisé comme capteur photoélectrique ou capteur de proximité à usage général.

La production en série du capteur réfléchissant de type SWIR « série KPR » devrait commencer le 31 août 2023.

Gamme de produits

Capteur réfléchissant à double longueur d’onde de type KPR-DS6

Modèle LED (longueur d’onde d’émission) PD (longueur d’onde de sensibilité)
810 nm 1300 nm 1450 nm 1550 nm 1650 nm 800~1700 nm 1000~1700 nm
KPR813DS6
KPR814DS6
KPR815DS6
KPR816DS6
KPR1314DS6
KPR1315DS6
KPR1316DS6
KPR1415DS6
KPR1416DS6
KPR1516DS6

Capteur réfléchissant à une seule longueur d’onde de type KPR-S6

Modèle LED (longueur d’onde d’émission) PD (longueur d’onde de sensibilité)
1300 nm 1450 nm 1550 nm 1650 nm 1000~1700 nm
KPR13S6
KPR14S6
KPR15S6
KPR16S6

Cliquez ici pour les détails du produit :

Type KPR-DS6 https://www.kyosemi.co.jp/en/products/category/reflectivesensor/kpr-swir-dualwavelength-reflectivesensor/
Type KPR-S6 https://www.kyosemi.co.jp/en/products/category/reflectivesensor/kpr-swir-singlewavelength-reflectivesensor/

*1 SWIR : infrarouge à courte longueur d’onde défini comme une lumière infrarouge dans la plage de longueurs d’onde de 900 à 1700 nm

*2 InGaAsP : indium gallium arséniure phosphore Un type de semi-conducteur

*3 InGaAs : indium gallium arséniure Un type de semi-conducteur

À propos de Kyoto Semiconductor
Kyoto Semiconductor a été fondé à Kyoto en 1980 en tant que fabricant spécialisé de semi-conducteurs optiques. Nous fabriquons des semi-conducteurs haute performance et haute précision pour les communications optiques et les capteurs dans nos propres installations au Japon en utilisant un système de fabrication intégré de bout en bout basé sur une technologie de conditionnement unique et fournissons ces produits à des clients du monde entier. Kyoto Semiconductor offre des solutions de dispositifs optiques avec une fabrication de qualité japonaise et une technologie de classe mondiale.

Site officiel https://www.kyosemi.co.jp/en/

*Les noms de produits, noms de sociétés et noms d’organisations mentionnés dans ce communiqué de presse sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

*L’ensemble du contenu de ce communiqué de presse est à jour à la date de publication. Veuillez noter que ceci est sujet à changement sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes à ce sujet

Division de la planification d’entreprise de Kyoto Semiconductor Corporation

E-mail : [email protected]