Dubaï, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–La zone de mobilité verte au Salon de l’Eau, de l’Énergie, de la Technologie et de l’Environnement (WETEX) accueille les principales entreprises locales et internationales spécialisées dans la mobilité, les transports et la logistique de mobilité verte. La zone de mobilité verte met en avant les solutions et pratiques innovantes les plus prometteuses qui utilisent les technologies les plus récentes dans le secteur des transports individuels et publics durables. Ces solutions visent à réduire les coûts opérationnels et d’infrastructure des véhicules électriques (VE), à améliorer l’efficacité énergétique et l’utilisation rationnelle des ressources dans les transports et à promouvoir l’utilisation de l’hydrogène et des carburants à faibles émissions ou sans carbone.
L’Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï (DEWA) organise la 26ème édition du WETEX du 1er au 3 octobre 2024 au Dubai World Trade Centre.
« WETEX soutient la politique nationale sur les véhicules électriques, la stratégie de mobilité verte de Dubaï 2030 et la stratégie de neutralité carbone des Émirats Arabes Unis 2050. Il renforce également la position des Émirats Arabes Unis en tant que leader dans la région en matière d’adoption de véhicules électriques, les Émirats Arabes Unis ayant l’un des taux les plus élevés de bornes de recharge par rapport aux véhicules électriques dans le monde. WETEX est une plateforme mondiale qui met en avant les dernières technologies en matière d’énergie, d’eau et d’environnement, ainsi que tous les autres secteurs qui contribuent à la réalisation de la neutralité carbone et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Selon le sixième rapport d’évaluation du Groupe intergouvernemental d’experts sur le changement climatique, 23 % des émissions annuelles nettes mondiales à effet de serre provenaient du secteur des transports, qui génère (8,7 GtCO2-eq). WETEX contribue à la réalisation des aspirations climatiques nationales et mondiales en vue de réduire l’empreinte carbone du secteur des transports et d’accélérer l’action climatique », a déclaré Son Excellence Saeed Mohammed Al Tayer, PDG de DEWA, Fondateur et Président de WETEX.
« WETEX renforce le rôle de DEWA qui consiste à encourager l’utilisation d’une mobilité verte et durable, tout en renforçant le leadership des Émirats Arabes Unis et de Dubaï en matière de transports durables dans la région. L’initiative EV Green Charger, lancée par DEWA en 2014, a permis de créer la première infrastructure de recharge publique pour les véhicules électriques dans la région. L’infrastructure avancée de stations de recharge vertes à Dubaï se compose de plus de 700 stations, et est construite en collaboration avec les parties prenantes, dont environ 400 stations de recharge vertes exploitées par DEWA. Ce nombre augmentera dans les années à venir, et englobera environ 400 stations de recharge vertes exploitées par DEWA », a ajouté Al Tayer.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source : AETOSWire
Contacts
Shaikha Almheiri
L’Autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï
+971552288228
shaikha.almheiri@dewa.gov.ae