Accueil » News IT » Le bio-ciment et le bio-béton de Prometheus Materials ont offert des capacités d’absorption acoustique 12 fois supérieures à celle du béton traditionnel lors de tests ASTM

Le bio-ciment et le bio-béton de Prometheus Materials ont offert des capacités d’absorption acoustique 12 fois supérieures à celle du béton traditionnel lors de tests ASTM

Par Business Wire

Ces récents résultats complètent les certifications ASTM précédemment obtenues par l’entreprise tout en permettant d’améliorer les caractéristiques et d’élargir les utilisations finales de son bio-ciment et de son bio-béton à base de microalgues.




BOULDER, Colorado–(BUSINESS WIRE)–Prometheus Materials, le chef de file des matériaux de construction durables, annonce aujourd’hui l’obtention de résultats prometteurs aux tests d’absorption acoustique ASTM C423 de sa technologie révolutionnaire de bio-ciment et de bio-béton. L’entreprise développe des solutions inédites de construction sans carbone qui offrent une meilleure alternative au ciment Portland à forte intensité de carbone.

Le centre de recherche et de développement de renommée mondiale Johns Manville Technical Center, situé à Littleton dans le Colorado, a effectué les tests indépendants. Ces derniers ont révélé que le bio-béton de Prometheus Materials présentait un coefficient de réduction du bruit (NRC) de 0,60. Ce coefficient indique une capacité d’absorption acoustique de 60 %, soit douze fois plus que le béton traditionnel.

La gamme de produits préfabriqués en bio-béton initiale de Prometheus Materials inclut des pavés et des dalles pour gazon ainsi que des éléments de maçonnerie, des blocs modulaires segmentés et des panneaux acoustiques pour lesquels cette caractéristique exceptionnelle d’absorption du bruit sera essentielle. Un nombre réduit de projets utilisent ces produits actuellement, leur commercialisation étant prévue pour le premier semestre 2024.

Cette absorption acoustique unique permet de réaliser des économies tout en étant avantageuse pour l’environnement dans divers secteurs. À certains endroits où le bruit peut être nuisible ou gênant, les constructeurs sont souvent contraints de recourir à des produits secondaires pour réduire le niveau sonore. Au-delà des dépenses supplémentaires, ces matériaux peuvent parfois avoir des effets néfastes, notamment sur la santé. Grâce aux produits à base de bio-ciment et de bio-béton de Prometheus Materials, les infrastructures amélioreront leur potentiel d’absorption acoustique sans coûts supplémentaires, sans problème de sécurité et sans autres inconvénients. Les bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels, les amphithéâtres, les studios de musique, les barrières d’autoroute ainsi qu’un grand nombre d’autres utilisations finales, bénéficieront de ce potentiel exceptionnel de réduction du bruit tout en minimisant leur empreinte carbone.

« Nos récents résultats obtenus aux tests ASTM témoignent de notre engagement en faveur d’une conception innovante », déclare Loren Burnett, président, PDG et cofondateur de Prometheus Materials. « Nous avons mis au point un nouveau matériau qui constitue une alternative sans carbone au béton traditionnel et qui offre des avantages supplémentaires en termes de performances et d’applications. Nous nous félicitons d’ouvrir la voie à un avenir plus avancé technologiquement et davantage respectueux de l’environnement pour l’industrie de la construction. »

Vishaan Chakrabarti, FAIA FRAIC, architecte de renom, universitaire et chef d’entreprise qui œuvre en faveur de la conception durable, fondateur et directeur de la création de Practice for Architecture & Urbanism (PAU) et membre du Conseil d’administration de Prometheus Materials, s’est montré tout aussi enthousiaste. « Ces résultats de tests prouvent que Prometheus Materials a développé bien plus qu’un béton sans carbone, ce qui représente déjà en soi une avancée remarquable », a-t-il déclaré. « Avec ce niveau d’absorption acoustique, ainsi que d’autres aspects actuellement testés, il est évident que ce matériau engendrera une série de produits fondés sur une toute nouvelle définition du béton. »

Prometheus Materials continuera à promouvoir la durabilité et l’innovation dans le secteur des matériaux de construction. Grâce aux résultats obtenus aux tests d’absorption acoustique ASTM C423, aux certifications ASTM C129 et C90 déjà acquises, ainsi qu’aux autres caractéristiques de son bio-ciment et de son bio-béton qui sont comparables ou supérieures à celles du béton traditionnel, l’entreprise est sur le point de conduire l’industrie de la construction vers un avenir davantage moderne et durable.

À propos de Prometheus Materials

Prometheus Materials fournit des matériaux de construction durables visant à accélérer la transition mondiale vers un avenir sans carbone. L’entreprise s’inspire des processus biologiques naturels en utilisant des microalgues pour produire un bio-ciment qui offre une alternative au ciment Portland à forte intensité de carbone. Mélangé à des granulats, ce bio-ciment forme un bio-béton à très faible teneur en carbone présentant des propriétés mécaniques, physiques et thermiques qui rivalisent avec celles du béton à base de ciment Portland. Découvrez comment l’entreprise œuvre en faveur de la décarbonation de l’industrie des matériaux de construction sur prometheusmaterials.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Liz Crumpacker

Antenna Group

[email protected]