Accueil » News IT » LE DEXCOM G7 REÇOIT L’HOMOLOGATION DE SANTÉ CANADA : LES CANADIENNES ET LES CANADIENS POURRONT BIENTÔT SE PROCURER LE SYSTÈME DE SURVEILLANCE CONTINUE DU GLUCOSE DE NOUVELLE GÉNÉRATION, QUI OFFRE UNE EXACTITUDE INÉGALÉE

LE DEXCOM G7 REÇOIT L’HOMOLOGATION DE SANTÉ CANADA : LES CANADIENNES ET LES CANADIENS POURRONT BIENTÔT SE PROCURER LE SYSTÈME DE SURVEILLANCE CONTINUE DU GLUCOSE DE NOUVELLE GÉNÉRATION, QUI OFFRE UNE EXACTITUDE INÉGALÉE

Par Business Wire
  • Le Dexcom G7 est le système de SCG1  le plus précis à avoir été homologué par Santé Canada à ce jour. Il s’appuie sur la performance cliniquement démontrée de la SCG Dexcom pour abaisser le taux d’HbA1c, réduire la fréquence des épisodes d’hypoglycémie et prolonger le temps passé dans la plage glycémique cible2,3,4.
  • Conçu en fonction de l’utilisateur, le Dexcom G7 allie puissance et simplicité, offrant ainsi une meilleure façon de prendre en charge le diabète2,3,4.

BURNABY, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Dexcom, Inc. (NASDAQ : DXCM), un chef de file à l’échelle internationale dans le domaine de la surveillance continue du glucose (SCG) en temps réel pour les personnes atteintes de diabète, a annoncé aujourd’hui l’homologation par Santé Canada du système Dexcom G7 de surveillance continue du glucose pour les personnes atteintes de diabète qui sont âgées de deux ans et plus, sans égard au type de diabète.




Le diabète touche plus de 3 millions de personnes au Canada6. Cette maladie complexe est difficile à contrôler puisque les personnes qui en sont atteintes doivent surveiller leur taux de glucose 24 heures sur 24 et prendre de nombreuses décisions thérapeutiques tout au long de la journée. L’homologation du Dexcom G7 par Santé Canada accorde aux Canadiennes et aux Canadiens l’accès à une technologie révolutionnaire qui facilite la prise en charge du diabète et qui a été associée à une réduction pouvant atteindre jusqu’à 42 % du nombre d’hospitalisations ou de visites à l’urgence pour des complications associées à l’hypoglycémie*,7.

« Depuis plus de 20 ans, Dexcom met l’accent sur la technologie des capteurs et travaille sans relâche à perfectionner ses systèmes de SCG. Pour ce faire, Dexcom est à l’écoute des besoins des personnes atteintes de diabète et de leurs aidants naturels, partout dans le monde, afin de les aider à prendre en charge le diabète », a déclaré André Côté, vice-président et directeur général chez Dexcom Canada. « Nos toutes dernières percées dans la technologie des capteurs et l’intégration des logiciels nous permettent d’entrer dans une nouvelle ère, qui fait de la surveillance continue du glucose le point central de la prise en charge du diabète. Le Dexcom G7 s’appuie sur le rôle des innovations des versions antérieures de nos systèmes de SCG dans la vie des Canadiennes et des Canadiens. Puisqu’elle offre des mesures plus exactes, des résultats éprouvés, une connectivité numérique plus étendue et qu’elle simplifie l’expérience d’utilisation, la nouvelle génération du Dexcom G7 contribuera à offrir de meilleurs résultats et à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de pouvoir l’offrir au Canada d’ici la fin de 2023. »

Le Dexcom G7 présente une solution très puissante, mais d’une grande simplicité, qui aide les utilisateurs à contrôler plus efficacement le diabète et à se sentir plus en confiance pour le prendre en charge. Son capteur et son émetteur tout-en-un sont très discrets. Ils démarrent deux fois plus rapidement que ceux de tout autre système de SCG sur le marché†,5 et permettent aux utilisateurs de consulter en temps réel les résultats de glucose transmis automatiquement à leur appareil intelligent compatible ou à leur récepteur, sans avoir à effectuer un scan ou à se piquer régulièrement au bout du doigt§. Les alertes personnalisables du Dexcom G7 comportent des alertes prédictives d’urgence lorsque le taux de glucose est trop élevé ou trop bas, ce qui contribue à prévenir des épisodes d’hypoglycémie potentiellement dangereux et à aider les utilisateurs à passer plus de temps dans leur plage glycémique cible**,2,3,4. De plus, les fonctions de télésurveillance et de rapports à distance à la fine pointe de la technologie permettent aux utilisateurs de partager leurs données de glucose en tout temps avec des membres de la famille, des proches ou leur équipe soignante, peu importe où ils sont††.

« L’accès à une technologie de prise en charge du diabète de nouvelle génération qui offre une plus grande exactitude, tout en étant efficace et facile à utiliser, est une étape essentielle pour obtenir de meilleurs résultats pour la santé », a déclaré le Dr Rémi Rabasa-Lhoret, endocrinologue et directeur de l’unité de recherche sur les maladies métaboliques de l’Institut de recherches cliniques de Montréal. « Cette technologie est destinée à répondre aux besoins essentiels des personnes atteintes de diabète, sans égard au type de diabète, et peut les aider à mieux contrôler leur taux de glucose et à leur offrir une plus grande tranquillité d’esprit, ce qui aura un effet positif sur tous les aspects de leur vie. »

Description des nouvelles fonctionnalités du Dexcom G7

  • Le plus petit capteur Dexcom à ce jour – 60 % plus petit que le capteur Dexcom G6 – avec plusieurs emplacements de port homologués, offre un plus grand confort et une discrétion accrue‡‡.
  • Un capteur et un émetteur tout-en-un facilitent l’expérience et l’utilisation du système de SCG dans son ensemble.
  • Rapide et d’une simplicité inégalée, la période de démarrage du capteur est de 30 minutes, soit deux fois moins que tout autre système de SCG.5,8.
  • La période de délai pour remplacer les capteurs à la fin de chaque période d’utilisation est de 12 heures, ce qui offre plus de commodité et de flexibilité aux utilisateurs.
  • Les fonctions de paramétrage des alertes5 plus poussées permettent de répondre aux besoins et aux préférences de chaque utilisateur.
  • Application mobile remaniée et simplifiée avec intégration à Dexcom Clarity§§,***.

Dexcom, la marque de SCG la plus connectée au monde†††,1, travaille activement à l’intégration du Dexcom G7 avec les systèmes d’administration automatisée d’insuline offerts par ses partenaires, actuels et futurs.

Le Dexcom G7 a été homologué par Santé Canada, mais il n’est pas encore offert pour la vente. Dexcom Canada ne ménage aucun effort pour offrir le Dexcom G7 aux Canadiennes et aux Canadiens atteints de diabète d’ici la fin de 2023. Pour en savoir plus au sujet des nouvelles fonctionnalités du Dexcom G7 et vous inscrire pour être l’une des premières personnes au courant de la disponibilité du produit, consultez https://www.dexcom.com/CanadaG7.

À propos de Dexcom, Inc.

Dexcom, Inc. offre des systèmes novateurs de surveillance continue du glucose qui accordent une plus grande autonomie aux personnes touchées par le diabète. Dexcom, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, aux États-Unis, est active au Canada. Dexcom est maintenant un chef de file en matière de technologie de prise en charge du diabète. En étant à l’écoute des besoins des utilisateurs, des aidants et des prestataires de soins de santé, Dexcom simplifie et améliore la prise en charge du diabète dans le monde entier. Pour en savoir plus au sujet du système de SGC Dexcom, consultez www.dexcom.com.

_______________________________________

* L’étude a évalué des patients sous insulinothérapie (n = 41 753) qui étaient inscrits au Kaiser Permanente Northern California (KPNC) Diabetes Registry et qui n’avaient jamais utilisé la SCG.

La période de démarrage du Dexcom G7 est de 30 minutes, alors que les autres marques de systèmes de SGC ont besoin d’au moins 2 heures.

Pour consulter une liste des appareils compatibles, allez à dexcom.com/compatibility.

§ Si les alertes et les résultats de glucose du Dexcom G7 ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes, un lecteur de glycémie doit être utilisé pour toute décision thérapeutique liée au diabète.

** Résultats obtenus avec une version antérieure du système de SCG Dexcom.

†† Nécessite une connexion Internet et l’application Follow. Avant de prendre des décisions thérapeutiques, les utilisateurs doivent toujours confirmer les résultats à l’aide du récepteur ou de l’application Dexcom G7.

‡‡ Comparativement à une version antérieure du système de SCG Dexcom.

§§ Les professionnels de la santé peuvent s’inscrire à Dexcom Clarity à clarity.dexcom.com/professional/registration.

*** Une connexion Internet est requise pour pouvoir transmettre les données de glucose au site Dexcom CLARITY à l’aide d’un appareil intelligent compatible : dexcom.com/compatibility. Les prestataires de soins de santé ne pourront consulter les données sur le glucose d’un patient que si celui-ci choisit de les partager avec eux par le biais de Dexcom CLARITY.

††† Lesconnexions ne sont pas toutes offertes au Canada. Pour en savoir plus au sujet de l’intégration des pompes à insuline et de leur compatibilité avec les systèmes de SCG Dexcom, consultez dexcom.com/integrate.

1 Dexcom, données internes, 2023.

2 Beck RW, et al. JAMA. 2017;317(4):371-378.

3 Welsh JB, et al. J Diabetes Sci Technol. 2022:19322968221099879.

4 Beck RW, et al. Ann Intern Med. 2017;167(6):365-374.

5 Guide d’utilisation du Dexcom G7.

6 Agence de la santé publique du Canada. Cadre sur le diabète au Canada. Site Web du Gouvernement du Canada. Date de publication : 5 octobre 2022. Consulté le 23 juin 2023. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/cadre-diabete-canada.html.

7 Karter AJ, et al. JAMA. 2021;325(22):2273-2284.

8 Manuel d’utilisation du système Freestyle Libre 2.

Contacts

Relations avec les médias :
Alena Atkinson

Veritas Communications

[email protected]