Accueil » News IT » NTT DATA nommé leader dans l’IDC MarketScape pour les services professionnels mondiaux de cloud computing

NTT DATA nommé leader dans l’IDC MarketScape pour les services professionnels mondiaux de cloud computing

Par Business Wire

NTT DATA est reconnu pour l’évolution de ses services professionnels cloud au cours des deux dernières années, avec l’élargissement de son offre, de ses outils et de ses méthodes.

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–NTT DATA, leader mondial des services informatiques et de l’entreprise numérique, a annoncé aujourd’hui qu’il a été nommé Leader dans le rapport « IDC MarketScape: Worldwide Cloud Professional Services 2024 Vendor Assessment » (doc. n° US51406224, juin 2024)


Ce rapport a évalué 24 fournisseurs de services professionnels de cloud sur des mesures clés de succès dans deux catégories principales : les capacités et les stratégies. IDC a reconnu NTT DATA pour l’évolution de ses services professionnels de cloud au cours des deux dernières années, citant ses capacités intégrées à créer un portefeuille plus large de services informatiques et de connectivité, un conseil plus large axé sur l’industrie et une plus grande échelle mondiale.

IDC a reconnu NTT DATA pour son large éventail d’offres numériques, notamment le conseil aux entreprises, les données et l’intelligence, l’expérience et la conception des clients, les services de réseau et d’application, la cybersécurité, ainsi que l’infrastructure informatique et de cloud. Ce rapport souligne notamment l’évolution des services professionnels de cloud de NTT DATA, car elle a élargi non seulement l’étendue de son offre, mais aussi ses outils et ses méthodes. Les autres points forts de l’entreprise sont les ventes et la distribution, ainsi que ses stratégies de fidélisation de la clientèle.

« L’un des points forts de NTT DATA est l’évolution de ses services professionnels de cloud au cours des deux dernières années, en élargissant non seulement son offre, mais aussi ses outils et ses méthodes », déclare Gard Little, vice-président de la recherche chez IDC. « Les clients ont noté le haut niveau de capacités techniques de NTT DATA pour la modernisation et la migration vers le cloud, ainsi que pour le développement agile. De même, ils ont apprécié les résultats que NTT DATA peut fournir en matière d’automatisation des domaines opérationnels tels que les mises à jour d’applications. »

L’IDC MarketScape indique que les clients du cloud devraient envisager de choisir NTT DATA lorsqu’ils recherchent « un fournisseur de services qui met l’accent sur la confiance et les relations à long terme avec les clients. » Le rapport note que si NTT DATA utilise une stratégie visant à offrir une plus grande valeur ajoutée en fonction des besoins régionaux, sa culture hybride et sa différenciation sont basées sur ses racines japonaises. Il souligne également que l’importance accordée par NTT DATA au développement durable et à la responsabilité sociale est profondément ancrée dans l’ADN de l’entreprise, depuis sa création en 1988.

« Chez NTT DATA, nous pensons qu’un voyage dans le cloud sans heurt commence par de la flexibilité. Notre NTT DATA unified Cloud Adoption Framework (NuCAF) s’intègre à tous les principaux hyperscalers, garantissant une migration et une transformation en douceur pour nos clients », déclare Hidehiko Tanaka, responsable de la technologie et de l’innovation au siège général de NTT DATA. « Nous doublons cet engagement en réalisant des acquisitions et des investissements stratégiques dans des technologies de pointe telles que l’IA générative, le réseau All-Photonics et la robotique intelligente, parallèlement à des partenariats clés pour propulser nos clients vers un avenir numérique durable et sécurisé. »

Selon le rapport, les clients ont noté « le haut niveau de capacités techniques de NTT DATA pour la modernisation et la migration vers le cloud, ainsi que pour le développement agile. » Ils ont également apprécié les résultats que NTT DATA peut fournir en matière d’automatisation des domaines opérationnels tels que les mises à jour d’applications.

« Nous sommes honorés d’être reconnus en tant que leader dans l’IDC MarketScape pour les services professionnels de cloud mondiaux », déclare Charlie Li, directeur mondial des services de cloud et de sécurité de NTT DATA. « Cette reconnaissance souligne notre engagement à apporter de la valeur aux entreprises grâce à un portefeuille moderne cohérent et complet. Au cours des deux dernières années, nous avons amélioré nos offres et méthodologies basées sur l’IA et adaptées aux besoins de l’industrie. La reconnaissance d’IDC souligne nos forces en matière de confiance des clients, d’expertise et de capacités de cloud complètes. Nous restons concentrés sur l’exploitation de notre échelle mondiale et des services fournis par la plateforme pour stimuler l’innovation et des expériences client exceptionnelles. »

À propos de NTT DATA

NTT DATA est un innovateur mondial de plus de 30 milliards de dollars en matière de services commerciaux et technologiques. Nous desservons 75 % des entreprises du Fortune Global 100 et nous nous engageons à aider nos clients à innover, à optimiser et à se transformer pour un succès à long terme. Nous investissons chaque année plus de 3,6 milliards de dollars dans la recherche et le développement afin d’aider les organisations et la société à évoluer en toute confiance et de manière durable vers l’avenir numérique. En tant qu’un des meilleurs employeurs au monde, nous disposons de divers experts dans plus de 50 pays et d’un solide écosystème de partenaires, composé d’entreprises établies et de startups. Nos services couvrent le conseil en affaires et en technologie, les données et l’intelligence artificielle, les solutions industrielles, ainsi que le développement, la mise en œuvre et la gestion des applications, de l’infrastructure et de la connectivité. Nous sommes également l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures numériques et d’IA dans le monde. NTT DATA fait partie de NTT Group et son siège social est situé à Tokyo. Rendez-vous sur nttdata.com.

À propos de l’IDC MarketScape

Le modèle d’analyse des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour fournir une vue d’ensemble de la compétitivité des fournisseurs de technologies et de services sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui aboutit à une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de technologie peuvent être comparés de manière significative. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Siège mondial du marketing et de la communication

NTT DATA Group Corporation

[email protected]