Accueil » News IT » Objectif de 400 millions de tonnes de décarbonation en vue – Carbon13 clôture un cycle d’amorçage réussi de plus de 2,2 millions de dollars

Objectif de 400 millions de tonnes de décarbonation en vue – Carbon13 clôture un cycle d’amorçage réussi de plus de 2,2 millions de dollars

Par Business Wire

Stimulée par un cycle d’amorçage réussi de 2,2 millions de dollars, l’échelle de production de startups de Carbon13 devrait s’étendre, passant de 24 startups par an à Cambridge à plus de 70 par an à travers le monde, à travers trois programmes

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Carbon13, créateur de société de capital-risque pour l’urgence climatique, annonce aujourd’hui la clôture de son dernier cycle d’amorçage, qui a levé plus de 2,2 millions de dollars.




Ce nouveau financement devrait considérablement stimuler les opérations de Carbon13 et propulser les sociétés de capital-risque actuelles et futures de Carbon13 vers l’objectif clé de 400 millions de tonnes de décarbonation.

Ce cycle de financement réussi a été rendu possible grâce à un ensemble de bureaux de gestion de patrimoine et de sociétés de capital-risque, y compris True Ventures, société de capital-risque basée dans la Silicon Valley et axée sur les startups technologiques en phase de démarrage.

Cette nouvelle injection de financement pour Carbon13 permettra une augmentation significative de la production des startups climatiques et une mise à l’échelle de ses ambitions. Actuellement, les sociétés de capital-risque Carbon13 possèdent un potentiel d’atténuation annuel de plus de 420 millions de tonnes d’équivalent CO2 et qui devrait encore augmenter, tout comme le nombre de sociétés de capital-risque investies et construites dans le cadre des programmes Carbon13 depuis 2021 (actuellement 46).

De plus, depuis 2021, Carbon13 a accompagné plus de 350 fondateurs de startups à travers ses trois programmes (Venture Builder Europe, Venture Builder UK et Venture Launchpad). Ce nombre devrait également augmenter de manière significative grâce au nouveau financement. D’ici fin 2025, le Venture Builder de Carbon13 est en bonne voie pour aider plus de 1 000 entrepreneurs à créer au moins 200 startups.

À propos de ce cycle de financement réussi, Chris Coleridge, PDG et fondateur de Carbon13, déclare : « Cet investissement de True Ventures et de quatre bureaux de gestion de patrimoine est crucial pour les plans de Carbon13 visant à intensifier notre soutien aux entrepreneurs s’attaquant aux défis mondiaux les plus urgents en matière de décarbonation et de capture du carbone.

Le changement climatique n’est pas seulement un défi scientifique, ce n’est pas seulement un défi d’innovation commerciale, c’est aussi un défi humain. Nous avons constaté que des choses remarquables se produisent lorsque vous réunissez certaines des personnes les plus talentueuses au monde qui sont toutes très motivées par la mission de lutte contre l’urgence climatique. L’investissement de True est donc une reconnaissance précieuse de notre approche axée sur les personnes.

Je suis également ravi que Carbon13 rejoigne la communauté des startups de décarbonation de True. Lancer et faire évoluer des sociétés de capital-risque aux prétentions crédibles vers une atténuation significative des émissions était un principe fondamental du développement de Carbon13 avec mes cofondateurs. Encore une fois, c’est notre approche axée sur les personnes qui motive cela, car nos programmes inculquent l’intelligence vis-à-vis du carbone au sein de l’équipe fondatrice afin de leur permettre de prendre des décisions stratégiques basées autant sur la réduction du carbone que sur la valeur commerciale. En fin de compte, dans le monde du Net Zéro 2050, il n’y aura aucune distinction entre les deux. »

Priscilla Tyler, vice-présidente de True Ventures, déclare quant à elle : « Notre investissement dans Carbon13 et son soutien ciblé à la technologie de neutralisation du carbone est un complément incroyable à notre portefeuille d’investissements dans les technologies climatiques. L’équipe de Carbon13 s’aligne en outre profondément sur nos valeurs et notre croyance en l’entrepreneur créatif. Ils investissent d’abord dans les gens et ensuite dans la technologie. Nous sommes ravis de ce partenariat et de contribuer à renforcer leur travail important en matière d’atténuation du changement climatique. »

FIN –

À propos de Carbon13

Carbon13 est le Venture Builder pour l’urgence climatique. Depuis 2021, trois programmes de Venture Builder Europe, Venture Builder UK et Venture Launchpad ont investi dans 46 startups et travaillé avec plus de 350 fondateurs. Carbon13 s’est développé à partir de l’écosystème de technologie, d’université et d’innovation de Cambridge, et s’est étendu à Berlin, notre nouvelle base au sein de l’UE. Kita, Infyos, Nium, Biozeroc, Materials Nexus et Tierra Foods trouvent notamment leur origine chez Carbon13. Kita et Tierra Foods sont toutes deux nominées pour les prix Earthshot 2023.

Pack média Carbon13 disponible ici : https://carbonthirteen.com/media/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact RP et renseignements
Dark Green PR

Tél. : +44 (0)7940 968704

[email protected]