Des renseignements avancés sont désormais accessibles au personnel de commandement et aux officiers de police en uniforme
WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–Siren, la société qui fournit une plateforme d’investigation tout-en-un aux services de police et du shérif, aux services de renseignement et d’application de la loi, aux centres de regroupement des informations et aux programmes de zones de trafic de stupéfiants à haute intensité (HIDTA), a lancé un nouvel outil de recherche optimisé par l’IA avec accès mobile dans le cadre de son dernier lancement et de son éventail de produits Siren for Law Enforcement.
Siren fournit une gamme complète d’outils d’investigation pour relever les défis d’aujourd’hui, tels que le filtrage des policiers, la violence dite de destruction et pillage de magasins (Smash and Grab), la protection des VIP, le trafic, la criminalité dans la chaîne d’approvisionnement et la sécurité maritime.
Siren relie les informations classifiées locales aux données des fournisseurs externes ainsi qu’aux données disponibles à partir de sources publiques (OSINT), afin d’identifier les modèles, les acteurs et les événements. Siren est maintenant disponible sur les appareils mobiles pour fournir une couche supplémentaire de sécurité aux agents en première ligne.
Le nouvel outil de recherche optimisé par l’IA réduit considérablement la complexité de la connexion de renseignements hétérogènes. Des liens complexes peuvent être établis par chaque service, en utilisant une recherche en langage de base et sans avoir besoin de compétences analytiques. Selon une étude de Siren, il faut au minimum six mois pour qu’un nouvel analyste devienne productif. La simplicité de l’interface permet de répartir naturellement la charge de travail.
Siren permet aux agents de terrain de vérifier les antécédents des suspects, des entreprises et des propriétés à partir d’un dispositif mobile avant des interventions et des raids. La nouvelle innovation Siren offre une couche de sécurité supplémentaire, réduisant ainsi le risque de dangers inattendus et fournissant des pistes exploitables rapidement.
« Il est compliqué de faire simple, mais c’est ce que nous avons réussi à faire avec Siren 14 », déclare John Randles, CEO de Siren. « Siren peut maintenant fournir des renseignements connectés complexes au personnel de commandement et à la police en uniforme, sans formation en science des données. Il s’agit d’une recherche simple, tout comme pour utiliser Internet ou faire des achats en ligne. »
« La nouvelle capacité de recherche de Siren remettra les investigations de base et les contrôles de sécurité entre les mains de celles et ceux qui en ont le plus besoin », déclare la cliente de Siren, Kathleen Miles, responsable des relations avec la clientèle et cofondatrice d’Ex Arca, une société de recherche open source. « Avec Siren mobile, les équipes de renseignement peuvent se concentrer sur le travail pour lequel elles ont été formées. »
« Siren est désormais accessible à l’ensemble du service, ce qui change complètement la donne. Démocratiser à ce point le renseignement représente une avancée que l’on n’avait pas vue en vingt ans de technologie », commente Bob Griffin, président de Siren.
À propos de Siren
Siren est une plateforme d’enquête tout-en-un utilisée par les forces de l’ordre, les agences de renseignement et les entreprises pour protéger les personnes, les actifs et les réseaux. Siren relie des données open source, de fournisseurs et de sources classifiées à des renseignements non connectés. La technologie brevetée de Siren est basée exclusivement sur la recherche, fournissant ainsi une interface simple et des rapports avancés pour les investigations avec une rapidité et une échelle inédites.
En novembre 2023, Siren s’est hissé à la 9e place du palmarès Technology Fast 50 de Deloitte. Siren a reçu un financement de 12 millions EUR en 2023 et a été nommé Gartner Cool Vendor en 2020. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.siren.io.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Rachel Kavanagh
[email protected]