Accueil » News IT » Provenir reconnu Fournisseur de l’année de solutions décisionnelles de crédit lors d’édition annuelle des Africa Bank 4.0 Awards pour l’Afrique du Nord

Provenir reconnu Fournisseur de l’année de solutions décisionnelles de crédit lors d’édition annuelle des Africa Bank 4.0 Awards pour l’Afrique du Nord

Par Business Wire

 La plateforme décisionnelle de gestion des risques optimisée par l’IA offre un accès unique aux agences de crédit et aux sources de données en vue d’une prise de décisions créditielles plus précises

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Provenir, leader mondial des logiciels décisionnels de gestion des risques optimisée par l’IA, annonce aujourd’hui avoir reçu le prix du Fournisseur de l’Année de solutions décisionnelles de crédit optimisées par l’IA lors de la remise annuelle des Africa Bank 4.0 Awards pour l’Afrique du Nord.


Les Africa Bank 4.0 Awards récompensent les pionniers et les visionnaires qui transforment l’industrie fintech et qui rendent les services financiers plus accessibles, innovants, pratiques et abordables en Afrique. Chaque année, ils récompensent les startups, banques et fournisseurs de technologie qui mettent au point des solutions révolutionnaires priorisant l’inclusion financière.

Le logiciel décisionnel de gestion des risques optimisé par l’IA de Provenir permet aux entreprises du monde entier de créer aisément des flux décisionnels automatisés sur l’ensemble du cycle de vie du client, d’intégrer ces flux aux données par l’entremise d’un processus simplifié avec une API unique, et d’appliquer l’IA à toutes les données afin d’automatiser le développement de nouveaux modèles de risques créditiels. Depuis l’élaboration des prêts jusqu’à l’intégration des commerçants, le logiciel de Provenir permet aux entreprises de prendre des décisions mieux éclairées en matière de conformité, de lutte contre la fraude et de crédit. Provenir s’engage à redéfinir les services et produits bancaires en répondant aux besoins uniques des populations bancarisées et non bancarisées en Afrique, en tirant parti de données alternatives et d’analyses poussées afin de catalyser l’inclusion financière, tout en réduisant les risques et en empêchant la fraude.

« Nous sommes fiers de recevoir cette distinction lors de l’édition 2023 des Africa Bank 4.0 Awards en Afrique du Nord pour nos solutions décisionnelles de risques de crédit », déclare Adrian Pillay, vice-président des ventes, Moyen-Orient et Afrique, Provenir. « L’approche actuelle de profilage des risques créditiels basé uniquement sur des données traditionnelles a un impact négatif sur la population non bancarisée. Chez Provenir, nous nous engageons à devenir la référence en matière de fourniture d’outils qui soutiennent les processus décisionnels en temps réel et qui placent l’inclusion financière au cœur des services financiers. Notre solution optimisée par l’IA permet aux prêteurs d’obtenir des données de manière rapide, simple et abordable afin de prendre de meilleures décisions en matière de crédit. »

À propos de Provenir

Provenir aide les fintechs et les fournisseurs de services financiers à trouver la clé pour prendre des décisions plus intelligentes en matière de risques de crédit.

L’entreprise combine la puissance décisionnelle, des données et de l’IA pour promouvoir des décisions instantanées. Cette offre exclusive donne aux entreprises la capacité d’alimenter l’innovation décisionnelle sur l’ensemble du cycle de vie du client, améliorant ainsi l’expérience client, l’accès aux services financier, la souplesse commerciale, et plus encore.

Provenir travaille au côté d’entreprises disruptives des services financiers dans plus de 50 pays et traite annuellement plus de quatre milliards d’opérations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Eloise Doolan

Cognito Media (pour Provenir)

[email protected]
+44 (0) 7530 122777