SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Aqara, l’un des principaux fournisseurs de produits de domotique, s’est associé à Samsung Electronics lors de la Samsung Developer Conference 2023 (« SDC23 ») et a fait une démonstration en direct du capteur de présence FP2 d’Aqara intégré à la technologie SmartThings de Samsung lors de l’événement. Lors de sa présentation à la SDC, Cathy You, vice-présidente principale d’Aqara, a souligné les synergies entre la suite d’appareils de domotique d’Aqara et la vaste étendue des produits SmartThings de Samsung. « Notre partenariat avec Samsung repose sur la vision commune d’un avenir où les maisons ne sont pas seulement automatisées, mais s’adaptent également aux besoins uniques des utilisateurs », déclare Cathy You.
Le capteur de présence FP2 est le tout nouveau capteur d’occupation d’Aqara avec une détection précise de la présence humaine, et le fabricant de domotique a travaillé avec Samsung pour ajouter la compatibilité SmartThings au capteur, qui devrait être déployé au premier trimestre 2024. L’intégration du FP2 au sein de la plateforme SmartThings offrira aux utilisateurs de Samsung une expérience domestique plus personnalisée et plus sûre. Grâce à la technologie d’ondes millimétriques (mmWave), le FP2 détecte la présence d’une personne au moindre mouvement, comme la respiration, ce qui renforce considérablement la sécurité domestique et les systèmes de gestion de l’énergie (par exemple, le contrôle automatisé de l’éclairage et du chauffage, de la ventilation et de la climatisation). Grâce à la fonction unique de positionnement de zone du FP2, les appareils intégrés à SmartThings peuvent être contrôlés en fonction de l’état d’occupation d’une zone définie par l’utilisateur, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’automatisations plus personnalisées et plus précises dans différentes zones d’une même pièce.*
Cette intégration du FP2 illustre le partenariat élargi entre les deux parties et d’autres produits de domotique d’Aqara devraient être intégrés à la plateforme SmartThings de Samsung.
Depuis la mise en place d’un partenariat stratégique en 2022, Aqara a travaillé avec Samsung pour enrichir les options de l’utilisateur et offrir des expériences de domotique transparentes. Un nombre croissant d’appareils Aqara sont devenus compatibles avec Samsung SmartThings, que ce soit par le biais du programme WWST ou de la nouvelle norme Matter. Aqara est également l’un des premiers participants au programme Matter Early Access de SmartThings.
* L’application Aqara Home est nécessaire pour créer et gérer les zones définies par l’utilisateur.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Requêtes médias :
[email protected]