Accueil » News IT » Selon Diligent, 63 % des 500 plus grandes entreprises publiques américaines déclarent volontairement leurs émissions de type 3

Selon Diligent, 63 % des 500 plus grandes entreprises publiques américaines déclarent volontairement leurs émissions de type 3

Par Business Wire

Un nouveau rapport produit par Insightia, une marque de Diligent, révèle que l’Europe est en tête du monde dans les scores environnementaux et sociaux, avec les États-Unis en tête dans la gouvernance

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Les organisations américaines se préparent de manière proactive aux rapports de type 3, avec 63 % des 500 plus grandes entreprises publiques américaines déclarant volontairement leurs émissions de type 3, selon un nouveau rapport de Diligent, une société GRC SaaS de premier plan. Le rapport ESG 2023 produit par Insightia (une marque Diligent) en association avec Vinson & Elkins, met en évidence la manière dont les émetteurs sont tenus responsables de la déclaration des émissions à l’échelle mondiale, les régulateurs, organismes de normalisation et investisseurs appelant à une déclaration obligatoire de type 3.


La pression soutenue poussant à améliorer les informations sur le climat souligne la nécessité d’avoir des informations claires et cohérentes sur les performances climatiques, ainsi que la capacité de comparer les données ESG à celles des pairs du secteur afin d’optimiser l’engagement des actionnaires.

« Les développements réglementaires sont sur le point de révolutionner la manière dont les entreprises du monde entier sont tenues responsables de leurs politiques et pratiques ESG », déclare Josh Black, rédacteur en chef chez Diligent. « Avec une myriade de nouvelles exigences à maîtriser, il est de plus en plus important pour les dirigeants d’être proactifs dans la gestion des risques et des opportunités liés à l’ESG. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui travaillent dans des secteurs à haut risque tels que l’énergie et les services publics. »

Le rapport, qui s’appuie sur le module ESG récemment lancé par Insightia en partenariat avec Clarity AI, révèle que l’Europe est en tête du monde en matière de scores environnementaux et sociaux avec des scores moyens de respectivement 55 et 47. Pendant ce temps, les États-Unis sont en tête en matière de gouvernance, avec un score moyen de 70.

Autres principaux résultats :

Les déclarations de type 3 deviennent mondiales :

  • Les secteurs à forte intensité d’émissions font face à une pression soutenue pour renforcer leurs engagements net zéro, les propositions d’actionnaires sur le changement climatique remportant respectivement 32,4 % et 36,7 % de soutien moyen dans les secteurs de l’énergie et de l’aérospatiale/défense aux États-Unis au cours des cinq premiers mois de 2023.
  • Les émetteurs américains se préparent de manière proactive aux rapports de type 3, avec 63 % des 500 plus grandes entreprises publiques américaines déclarant actuellement volontairement leurs émissions de type 3.

La pression monte sur les émetteurs pour améliorer leurs déclarations d’ESG :

  • Bien que le soutien moyen aux propositions d’actionnaires E&S ait semblé baisser au cours des deux dernières années, le nombre de propositions acceptées reste élevé et davantage de demandes ESG sont retirées pour des accords. Vingt-six propositions E&S ont obtenu le soutien majoritaire des entreprises du S&P 500 en 2022, contre respectivement 18 et 30 en 2020 et 2021.
  • Les mesures ESG en matière de rémunération sont de plus en plus la norme. Soixante-huit pour cent des 365 émetteurs interrogés en Europe continentale et au Royaume-Uni en 2020 avaient au moins une mesure ESG dans leurs plans d’intéressement. Vingt-neuf pour cent des entreprises du FTSE 350 ont inclus au moins une mesure ESG dans leurs plans de rémunération des dirigeants en 2019. Ce chiffre est passé à 33 % en 2021.

L’activisme ESG en défaveur des fonds spéculatifs :

  • La hausse de l’inflation a placé l’activisme ESG en veilleuse pour les fonds spéculatifs activistes traditionnels. 3,3 % et 7,4 % des revendications des activistes environnementaux et sociaux ont été au moins partiellement couronnées de succès au cours des cinq premiers mois de 2023, contre respectivement 5,7 % et 13,9 % de soutien au cours de la même période un an auparavant.

Pour télécharger le rapport complet, cliquez ici.

A propos du rapport

Les données des modules Activism, Voting, ESG et Governance d’Insightia, ainsi que les solutions Compensation and Governance Intel (CGI) et Manzama de Diligent, sont diffusées du 1er janvier au 31 décembre 2022. Les données de 2023 commencent au 31 mai 2023. Des données supplémentaires sont disponibles sur demande.

À propos de Diligent

Diligent est une société GRC SaaS de premier plan qui offre aux organisations les outils et les solutions dont elles ont besoin pour clarifier les risques complexes, améliorer les informations percutantes et prendre une longueur d’avance sur un monde en constante évolution. Avec des solutions couvrant la gouvernance, les risques, la conformité, l’audit et l’ESG, Diligent permet à plus d’un million d’utilisateurs et à 700 000 membres de conseils d’administration et dirigeants de prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Peu importe le défi. Rendez-vous sur diligent.com pour en savoir plus.

Suivez Diligent sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

À propos d’Insightia

Insightia, une marque Diligent depuis janvier 2022, est l’un des principaux fournisseurs SaaS d’informations d’experts et d’analyses intelligentes axées sur l’activisme actionnarial, le vote par procuration et la gouvernance d’entreprise. Grâce à son application Web, Insightia One, les clients peuvent accéder à la solution la plus complète d’intelligence d’entreprise cotée sur le marché, avec des informations plus importantes et plus approfondies que jamais.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact média :
Julia Hanbury

Responsable principale des communications, Diligent

+1 (604) 669-4225

[email protected]