Accueil » News IT » Sensome Et Asahi Intecc Forment Un Partenariat Pour Développer La Prochaine Génération De Guide Connecté Et Transformer Le Traitement Des AVC

Sensome Et Asahi Intecc Forment Un Partenariat Pour Développer La Prochaine Génération De Guide Connecté Et Transformer Le Traitement Des AVC

Par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–#esante–Sensome, la société à la pointe des dispositifs médicaux connectés et Asahi Intecc, société japonaise leader mondial de la technologie de guide, annoncent aujourd’hui un partenariat pour développer la prochaine génération de guide connecté Clotild®, Asahi Intecc prenant en charge la fabrication de ce dispositif révolutionnaire destiné au traitement des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus.

L’accident vasculaire cérébral ischémique aigu est la première cause de handicap acquis et peut être traité par une procédure connue sous le nom de thrombectomie mécanique. Ce traitement consiste à retirer un caillot obstruant un vaisseau sanguin dans le cerveau à l’aide d’un dispositif de thrombectomie guidé par un outil appelé « guide » depuis le poignet ou l’aine jusqu’au site de l’obstruction. Le retrait rapide du caillot améliore considérablement le pronostic du patient.

Compte tenu des connaissances limitées sur les caractéristiques des caillots, le taux de réussite actuel pour retirer le caillot dès la première tentative n’est que d’environ 40 %. Le guide connecté Clotild®, intégrant le micro-capteur de détection de tissu biologique à base d’IA de Sensome, vise à améliorer drastiquement les chances de retrait du caillot du premier coup. Ce dispositif innovant fournira aux médecins des informations critiques sur le caillot en temps réel pour les aider pendant la procédure.

Grâce à ses vastes compétences en conception et fabrication, Asahi Intecc est bien placé pour la création et la production du guide connecté Clotild® de prochaine génération. Franz Bozsak, président de Sensome, se félicite de ce nouveau partenariat : “Nous sommes ravis de notre alliance avec Asahi Intecc. En associant la technologie inédite de capteurs de Sensome avec le design exceptionnel des guides d’Asahi Intecc, nous repoussons les limites des technologies de prise en charge de l’AVC, avec un impact potentiel profond sur le pronostic des patients dans le monde entier. Cette collaboration souligne notre engagement à développer des dispositifs médicaux connectés conçus pour pallier les lacunes actuelles des procédures minimalement invasives en partenariat avec des fabricants de dispositifs médicaux de renommée mondiale.”

Faisant écho à ce sentiment, Masahiko Miyata, PDG d’Asahi Intecc, ajoute : “Nous pensons que la technologie de détection innovante à base d’IA de Sensome aura un impact positif significatif sur les procédures d’AVC ischémiques aigus dans le monde entier, et contribuera à améliorer le soin et la qualité de vie des patients. En combinant le design et la technologie de fabrication des guides d’Asahi avec les compétences clés de Sensome, nos entreprises se positionnent pour créer une nouvelle génération de guide connecté performant, fiable et, par conséquent, indispensable pour les médecins et les patients.”

RM Global Partners LLC a agi en tant que conseiller de Sensome.

A PROPOS DE SENSOME

La Healthtech Sensome a développé une technologie de capteur révolutionnaire qui transforme les dispositifs médicaux invasifs en dispositifs de santé connectés. Cette technologie brevetée combine les micro-capteurs basés sur l’impédance les plus petits au monde avec des algorithmes d’apprentissage machine pour identifier les tissus biologiques en temps réel. Le produit phare de Sensome, le système de guide connecté Clotild®, est un guide neurovasculaire connecté conçu pour fournir une caractérisation des caillots sanguins pendant la prise en charge endovasculaire des accidents vasculaires cérébraux ischémiques aigus. Clotild® est actuellement en phase d’évaluation clinique. La technologie de détection de tissus de Sensome offre également un potentiel significatif pour l’intégration dans des dispositifs médicaux mini-invasifs utilisés dans d’autres domaines de traitement tels que la maladie vasculaire périphérique et l’oncologie.

www.sensome.com

A PROPOS D’ASAHI INTECC

Asahi Intecc est une entreprise orientée R&D qui opère à la fois dans les domaines médical et industriel. Dans le domaine des dispositifs médicaux, Asahi développe, fabrique et vend divers dispositifs médicaux essentiels pour le traitement interventionnel dans un large éventail d’applications, y compris neurovasculaire, vasculaire périphérique, vasculaire abdominal, et gastro-intestinal, en plus du domaine cardiovasculaire. Grâce à des capacités de développement exceptionnelles et une technologie de fabrication, les produits phares d’Asahi, les guides cardiovasculaires, sont actuellement disponibles dans 118 pays et régions du monde entier et détiennent la part la plus importante sur le marché mondial. Ces dernières années, Asahi s’est efforcé d’intégrer des technologies avancées avec ses propres technologies de base pour créer de nouvelles activités grâce à l’innovation. Asahi continue de rechercher des opportunités de développement dans les dispositifs médicaux de prochaine génération dans le domaine du traitement interventionnel, tels que le traitement intelligent de prochaine génération et la robotique.

http://www.asahi-intecc.co.jp/en/

Contacts

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ Franz Bozsak, [email protected] ou +33 1 85 37 07 77