Accueil » News IT » Tula Technology présentera les avantages de l’entraînement dynamique des moteurs au congrès international SIA Powertrain 2023

Tula Technology présentera les avantages de l’entraînement dynamique des moteurs au congrès international SIA Powertrain 2023

Par Business Wire

Le DMD® propose une alternative aux éléments des terres rares tout en améliorant l’efficacité

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Tula Technology, Inc., leader dans le domaine de l’efficacité de la propulsion, a découvert que le Dynamic Motor Drive (DMD®) fournira un contrôle qui permettra de réaliser jusqu’à 2 % d’économies d’énergie sur le Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycle (WLTC) par rapport à un contrôle conventionnel et fournira des informations détaillées à l’occasion du Congrès international SIA Powertrain 2023 à Paris demain, mercredi 14 juin.

« Depuis plusieurs années, Tula est un ardent défenseur des alternatives à l’utilisation des terres rares dans les véhicules électriques », a déclaré R. Scott Bailey, président-directeur général de Tula Technology. « Nous sommes très heureux de présenter les avantages que le DMD offre à l’industrie, en fournissant une efficacité hors pair tout en éliminant les matériaux à base de terres rares, nuisibles à l’environnement ».

Alors que l’électrification des transports est un facteur essentiel pour atteindre les objectifs « net zéro » d’ici 2050, l’industrie des véhicules électriques vient de reconnaître les risques liés à l’utilisation des éléments des terres rares (ETR) dans la fabrication. L’approvisionnement en terres rares est un problème environnemental et un défi économique, avec deux tonnes de déchets toxiques créés pour chaque kilo de terres rares utilisé. Selon un rapport publié en 2021 par la Harvard International Review, un véhicule électrique conventionnel utilise généralement plus d’un kilo d’aimants à base de terres rares.

Les nouvelles générations de moteurs synchrones à excitation externe (EESM, sigle en anglais) ont démontré une efficacité remarquable tout en éliminant en même temps l’utilisation de terres rares. Le DMD de Tula utilise des algorithmes de contrôle exclusifs qui améliorent l’efficacité de ces moteurs synchrones à excitation externe sans terres rares à des niveaux supérieurs à ceux que l’on peut atteindre avec les meilleurs moteurs à aimant permanent. La solution logicielle DMD réduit les pertes de l’eDrive jusqu’à 14 % sur le WLTC et jusqu’à 19 % sur le Multi-Cycle Test (MCT) américain pour les applications EESM. Cette réduction des pertes se traduit par des gains d’efficacité pouvant aller jusqu’à 3 % lors de l’essai multicycles, et réduit en même temps le coût total. Ces gains d’efficacité se traduiraient par une réduction d’une tonne de CO2 sur la durée de vie d’un véhicule électrique.

À propos de Tula Technology, Inc.

La société Tula Technology, située dans la Silicon Valley, fournit des contrôles logiciels innovants et primés servant à optimiser l’efficacité de la propulsion et les émissions dans tout le spectre de la mobilité, notamment pour les véhicules électriques, hybrides, à essence, diesel et à carburant alternatif. La culture de l’innovation de Tula a donné naissance à des technologies révolutionnaires et a constitué un solide portefeuille mondial comportant plus de 400 brevets délivrés ou en attente d’approbation. Tula Technology est une société privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. De plus amples informations sont disponibles à l’adresse suivante www.tulatech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias : Financial Profiles
Tricia Ross

[email protected]
310-622-8226