Sony et Panasonic travaille sur des disques optiques de 300 Go

disque optique 300 Go Sony PanasonicEt si l'avenir du disque optique, avait encore de beaux jours devant lui ? C'est en tout cas ce que semble croire Sony et Panasonic, qui étudient l'idée de créer des disques optiques de 300 Go, probablement disponibles vers 2015. Un énorme volume de stockage de données pour un simple disque, que les consommateurs pourraient trouver très intéressants !

Un nouveau support d'archivage de 300 Go

Les deux entreprises japonaises Panasonic et Sony collaborent pour mettre au point un tout nouveau support d'archivage de données de 300 Go. Une bonne nouvelle pour les consommateurs et une collaboration qui permettra de mettre en avant le savoir-faire des deux géants dans la création d'un produit optimisé. La date probable de la sortie de ces disques optiques haute capacité, serait vers la fin de 2015.

C'est bien connu : « Les disques optiques ont d'excellentes propriétés leur permettant de se protéger de leur environnement, comme la résistance à la poussière et à l'eau. Ils peuvent aussi résister aux changements de température et d'humidité lors de leur stockage ».

Le disque optique a encore de beaux jours devant lui !

C'est partant de ces principes et surtout du fait que depuis quelques années les besoins du stockage de données est en perpétuelle augmentation, rendant les utilisateurs de plus en plus gourmands en volume de stockage. Ces volumes doivent donc impérativement augmenter, surtout pour les dispositifs portables comme les disques, plus pratiques, durables, moins chers et non soumis à des problèmes techniques comme sur beaucoup d'autres dispositifs de stockage.

Attendons de voir ce que Sony et Panasonic feront sortir de leurs laboratoires d'études et développement fin 2015 !

Voir aussi :

CES 2014 : Sony s'attaque à la GoPro avec sa nouvelle Action Cam

Difficile de concurrencer aujourd'hui la gamme GoPro sur le secteur des caméras de sport compactes, mais c'est pourtant le pari que prend Sony avec sa nouvelle caméra Action Cam HDR-AS100VR présentée...
Google serait le prochain acteur d'importance à proposer une montre connectée.

Google rejoindrait Samsung et Sony sur le marché des montres connectées

Le lancement prochain du Nexus 5 pourrait s'accompagner de celui, plus inattendu, d'une montre connectée signée Google, un peu à la manière de ce qu'a proposé en septembre Samsung avec sa Galaxy Gear,...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !