Accueil » Actualités » Plantez une forêt grâce à Horizon Forbidden West !

Plantez une forêt grâce à Horizon Forbidden West !

Débloquez des trophées et plantez de vrais arbres

Par Yann
Forêt d'Aloy

Le jeu vidéo Horizon Forbidden West, en exclusivité sur PS4 et PS5, sort aujourd’hui. Ce titre a recueilli d’excellentes notes dans la presse francophone et anglophone. Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre test du jeu qui a ravi nos instincts de joueurs. Pour l’occasion, Sony Interactive Entertainment France propose une opération pour le moins originale, et surtout écologique !

Si le but final est bien entendu une opération marketing, elle a le mérite de s’avérer utile. Et puisque le second opus d’Horizon est un titre formidable, ne boudons pas notre plaisir 😉 Ainsi, en association avec MyTree et Play4Forests, dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Sony propose de transformer vos trophées de gamer en action écologique. Quoi de mieux de que jouer au fond de son canapé et d’ouvrer pour la protection de l’environnement ?

Pour cela, il vous suffit de jouer et de débloquer le trophée Couards Atteints du 18 au 28 février 2022. Tous les cinq trophées débloqués, un arbre réel (et non pas virtuel dans le gigantesque open-world de l’ouest prohibé) sera planté dans la Forêt d’Aloy située dans les Vosges, dans la région Grand-Est.

La campagne Play4Forests (P4F) s’adresse à la communauté des joueurs et vise à sensibiliser à l’importance des forêts pour notre environnement et notre santé. Elle a pour but d’inciter les dirigeants mondiaux à prendre des mesures décisives pour la protection et la restauration des forêts. Fruit d’un effort conjoint entre l’industrie du jeu vidéo et du Programme des Nations Unies pour l’environnement, P4F vise à toucher les joueurs afin de soutenir cette cause en signant la pétition et en s’engageant dans la campagne via les réseaux sociaux.

Sony Interactive Entertainment

On ne peut que saluer une telle initiative de la part de Sony. Un beau geste pour un grand jeu. Pour l’occasion, l’organisation dépendante de l’Organisation des Nations unies, créée en 1972, propose aux joueurs de soutenir cette cause en signant la pétition et en s’engageant dans la campagne via les réseaux sociaux. Vous pouvez partager vos trophées sur Twitter avec le hashtag #LaForêtdAloy.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x