PlayLink: la fin de la manette sur PS4 au profit du smartphone !

Avec Sony, ce n'est pas encore sans les mains, mais c'est déjà sans les manettes ! L'entreprise vient de dévoiler PlayLink, une solution pour jouer sur sa console sans les manettes de la PS4, mais à partir d'un smartphone, mais pas seulement !

PlayLink: Sony révolutionne les jeux sociaux

Sony a expliqué : « PlayLink combine votre smartphone ou votre tablette, votre téléviseur et votre console PS4, avec une collection de nouveaux jeux qui profitent de l'écran tactile et de la caméra du smartphone ou de la tablette ». PlayLink: Sony révolutionne les jeux sociaux Sony a profité de l'E3 pour lever le voile sur ce système qui ne fonctionnera pour le moment que sur peu de jeux, car cela nécessite évidement l'optimisation des jeux et pour le moment seule une poignée pourra en profiter. On peut notamment citer parmi les 5 jeux compatibles actuels : « That's You », « Hidden Agenda » ou « SingStar Celebration ».

Sony a expliqué que PlayLink verrait le jour au mois de juillet, probablement au début du mois et que d'autres jeux suivront rapidement, aussi bien de son côté, que par le biais d'éditeurs tiers. La PS4 s'est vendue à 60 millions d'exemplaires et le concept de jouer à plusieurs sur un écran depuis des smartphones pourrait intéresser un grand nombre de développeurs, car ce nouveau mode de jeux est quasiment vierge et donc tout est possible ! Voici un apperçu vidéo avec deux jeux présentés durant l'E3 de Los Angeles...

PlayLink: trailer du jeu That's You pour PS4


PlayLink: trailer du jeu Hidden Agenda pour PS4

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !