Win 7

Utiliser le zoom de Windows

Icône pour le zoom de WindowsWindows 7 propose une fonctionnalité de zoom permettant de grossir l'affichage de l'écran. Idéal pour les utilisateurs ayant des problèmes de vue ou souhaitant observer un détail de l'écran.

Pour activer le zoom avec Windows, il suffit simplement d'utiliser le raccourci clavier [Touche Windows] + [Touche +]. Le zoom s'activera alors instantanément. Chaque nouvelle utilisation du raccourci augmentera le zoom.

Zoom dans Windows

Une petite fenêtre permettra également d'accéder à différentes options de réglages. Lorsque cette fenêtre passe en second plan, une petite loupe s'affiche alors. Un clic sur cette dernière permettant le réaffichage de la fenêtre de zoom.

Loupe Windows

Pour effectuer un zoom arrière, vous pouvez également utiliser le raccourci clavier [Touche Windows] + [Touche -]. Si votre clavier n'est pas standard (comme c'est le cas pour les claviers d'ordinateurs portables où la touche - est positionnée sur la touche 6), le zoom arrière via le clavier ne fonctionnera pas ; il faudra donc passer par l'utilisation de la souris en cliquant sur l'icône - de la fenêtre de zoom.

Voir aussi :
Outils de réparation

Utiliser le disque de réparation de Windows

Voici comment utiliser le disque de réparation de Windows 7. Ce dernier permet de régler différents problèmes du système, notamment lorsque Windows refuse de démarrer. A noter que ce disque permet de...
Windows Update

Utiliser Windows Update sans être enregistré chez Microsoft

Une des fonctions apparue depuis Windows 98 est WindowsUpdate qui vous permet de récupérer les dernières mises à jour de votre OS ainsi que d'autres programmes de la marque.
Vos commentaires
Laissez un commentaire !
A découvrir également :
  1. tipaza1 en tant qu'invité
    le 2/03/2013 à 14h54

    merci pour l'astuce

    répondre
  2. ~ Ar-S ~ en tant qu'invité
    le 1/12/2010 à 14h25

    Voilà une bonne astuce, notez aussi qu'une fonction Zoom/déZoom pour les navigateurs existent en cliquant sur CTRL + molette haut/bas.
    Sous windows 7 (et surement vista mais non testé), on peut aussi grossir/réduire les icones du bureau de la même manière.

    répondre
Ecrire un commentaire