Tests matériels

Test du NAS Synology DS1815+

Pour ce nouveau test de NAS, nous revenons sur la marque Synology avec un modèle 8 baies de milieu de gamme : le DS1815+. Capable d'héberger nativement jusqu'à 48To de données avec les disques de 6To actuels (au format 3''5 ou 2’’5) d'interface SATA II ou III, et de technologie SSD ou mécanique. Découvrons ensemble la bête au travers d'un large dossier !

Un NAS 8 baies de qualité

Avec 8 baies et cette polyvalence de formats de disques, l'ensemble des différents modes RAID sont supportés : aux côtés des habituels RAID 0, 1, 5, 6, 10, on trouvera le mode "Raid Maison" appelé SHR (Synology Hybrid Raid) qui permet d'optimiser l'espace disque tout en conservant une redondance dans le cas de l'utilisation de disques de capacités hétérogènes.

NAS Synology DS1815+
Le DS1815+ est doté d'un processeur Intel Atom C2538 quad core à 2,4 GHz, complété par 2 Go de Ram extensibles à 6 Go et 4 interfaces réseau Gigabit capables de supporter l'agrégation de liens.
Doté du fameux système d'exploitation DSM, qui s'est encore enrichi depuis notre dernier test consacré au Synology RS3614xs, cet appareil présente toutes les caractéristiques de puissance et de polyvalence pour son usage dans différents types de réseaux existants en entreprise ou chez le particulier. Voyons sans plus tarder ce qu'il en est dans les faits.

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !