Accueil » Actualités » Les Anonymous menacent l’éditeur de jeux en ligne Zynga de dévoiler des documents confidentiels

Les Anonymous menacent l’éditeur de jeux en ligne Zynga de dévoiler des documents confidentiels

Par Emmanuel

Le célèbre groupe de hackers Anonymous menacent de faire parler d’eux une nouvelle fois. En effet, suite aux licenciements annoncés par Zynga, les hackers ont décidé de rendre public des documents confidentiels et des jeux en développement stockés sur les serveurs de l’éditeur américain. Il souhaite ainsi apporté leur soutien aux employés susceptibles de perdre leurs emplois.
Les hacktivistes Anonymous ont annoncé à travers leur site AnonNews.org leur intention de diffuser publiquement des documents confidentiels de l’éditeur américains de jeux sur réseaux sociaux le 5 novembre prochain. De plus le groupe de hackers promet de mettre à disposition gratuitement en ligne des jeux en développement stockés sur les serveurs de Zynga.

Zynga a annoncé la semaine dernière son intention de licencier 5% de ses effectifs. Ces suppressions d’emplois concernent principalement son studio d’Austin, au Texas. L’éditeur américain souhaite également fermer son studio de développement de jeux à Boston et désactiver 13 de ses jeux. Les Anonymous qui ont baptisé cette opération « MaZynga » ont déclaré sur leur site : « Avec un milliard de dollars en cash dormant sur son compte bancaire, nous pensons que de telles actions sont une insulte à la population. Le comportement d’entreprises comme Zynga doit changer. »

Ces menaces doivent être prises au sérieux car les Anonymous ont l’habitude des coups d’éclats. Dernièrement le groupe bancaire HSBC a été victime d’une attaque informatique de la part des hackers. Le collectif indique : « Anonymous ne peut pas tolérer que cela arrive, et va commencer à sortir des documents confidentiels

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
François Hollande a rencontré le président de Google à l’Elysée concernant la taxe Google

Le président de la République François Hollande a reçu aujourd'hui à l'Elysée le président exécutif de Google Eric Schmidt concernant…

Close