Accueil » Actualités » Facebook For Every Phone : une application qui capte 100 millions d’utilisateurs

Facebook For Every Phone : une application qui capte 100 millions d’utilisateurs

Par Emmanuel

Facebook n’est pas seulement tout puissant dans l’univers des PC et des smartphones. En effet, avec l’émergence de certains pays, de nouvelles niches de consommateurs sont nées, à l’instar de la Chine, du Brésil ou de l’Inde par exemple. Ces nouveaux clients n’ont pour le moment que des téléphones classiques, mais depuis deux ans une application est destinée à ces derniers et capte déjà 100 millions d’utilisateurs par mois, un vrai succès !

100 millions de personnes utilisent l’application Facebook pour téléphones classiques

Avec l’explosion des smartphones et des tablettes en Europe et aux Etats-Unis, il est vrai qu’une application pour téléphone classique n’est plus vraiment d’actualité. Cependant, cette niche devrait inspirer les créateurs d’applications pour dénicher des clients dans les marchés émergents de la planète. L’application Facebook For Every Phone est un service qui capte pas moins de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, par exemple.

Cette  remarquable application propose une expérience particulièrement similaire à celle de l’application Facebook pour les smartphones, mais sur un téléphone classique. Comme sur smartphone, les utilisateurs sont capables d’accéder aux flux d’actualité, au journal et à leur boîte de réception. Ils peuvent aussi poster des statuts et des photos.

Facebook profite de son succès dans les pays émergents

Facebook For Every Phone fut développée par une start-up Israélienne aujourd’hui millionnaire : Snaptu. Cette société, s’était spécialisée dans les plateformes mobiles classiques, un secteur délaissé. Cette application Facebook, offre aux détenteurs de téléphones classiques la même expérience et ce, quel que soit le téléphone utilisé… Facebook avait racheté cette application pour 70 millions de dollars à l’époque, un excellent investissement au vue du nombre d’utilisateurs mensuel !

«Aujourd’hui, des millions de personnes dans les marchés émergents comme en Inde, en Indonésie, en Amérique Latines ou aux Philippines dépendent de notre technologie pour se connecter à Facebook», déclare Ran Makavy le co-fondateur de Snaptu. Certaines croissances dépassent les 30% dans certains pays, alors on peut vraiment dire que l’avenir de Facebook est désormais entre les mains des pays en voie de développement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Gmail : des messages publicitaires prêtant à confusion dans une nouvelle interface

Google lance une nouvelle interface pour Gmail. Trois onglets composent maintenant votre boîte de réception : pratique au premier abord,…

Close