Accueil » Actualités » Apple : le garage de Steve Jobs classé monument historique

Apple : le garage de Steve Jobs classé monument historique

Par Emmanuel

Steve Jobs serait-il en train de passer à l’état de légende ou de personnage historique ? Il semble que oui, puisque la maison et le garage du « feu » PDG d’Apple a été classé monument historique. C’est dans ce garage que fut assemblé le tout premier ordinateur arborant la désormais célèbre pomme…

Un des premiers lieux historiques de l’ère numérique !

Pour le moment aucun car de touristes, aucune mention dans les guides touristiques, mais qui sait dans quelques années ! La maison d’enfance de Steve Jobs a bel et bien été classée monument historique. Cette dernière se trouve dans la ville de Los Altos, à quelques kilomètres de San Francisco. La maison n’a d’extérieur pas de grand intérêt, c’est une maison de banlieue typique des constructions américaines des années 1950. En revanche, ce lieu est chargé d’histoire pour la marque Apple, mais aussi pour l’ère numérique.

C’est là, que les 50 à 100 premiers ordinateurs de la marque à la pomme furent assemblés par Steve Jobs et Steve Wozniak. C’est aussi là que les premiers accords avec des investisseurs ont été signés et qui ont donnés quelques semaines plus tard, naissance à l’une des plus grosses entreprises de la planète, fleuron des industries américaines : Apple.

La culture Steve Jobs ne s’est pas éteinte en octobre 2011

On dit souvent pour les grands hommes, que ce n’est qu’après leur mort, qu’on se rend compte de leur génie. Steve Job a eu la chance d’avoir été affublé de cette réputation bien avant sa mort. Désormais, son nom et son accomplissement pourrait traverser l’histoire, comme un patrimoine culturel et historique de la Californie et des Etats-Unis.

Sa maison devient un lieu historique, ses premiers ordinateurs (les Apple-I) se vendent à plus de 154000 dollars aux enchères… Une légende est en marche…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook s’intéresse également au fabricant Blackberry

Les experts de Wall Street ne sont pas restés indifférents à la rencontre opérée entre le réseau social et le…

Close