Accueil » Actualités » Apple rend hommage à son co-fondateur Steve Jobs

Apple rend hommage à son co-fondateur Steve Jobs

Par Emmanuel

Cela fait un an jour pour jour que le co-fondateur de la marque Apple décédait des suites d’un cancer du pancréas. Steve Jobs s’est éteint à l’âge de 56 ans et c’est toute une communauté qui a été endeuillée. La firme à la pomme a décidé de lui rendre hommage aujourd’hui.

Apple accueille sur son site internet officiel les fans avec une « vidéo eulogy » (http://www.apple.com/fr/). Il s’agit d’un petit film en noir et blanc qui résume la carrière de Steve Jobs. Cette petite vidéo se met en marche dès que vous vous connectez au site internet de la firme. Sur cet hommage on entend quelques interventions sonores de Steve Jobs. Ce montage d’une durée d’une minute 45 secondes met en avant les célèbres Keynotes de la marque. D’autres photos  remontent plus loin dans l’histoire d’Apple.

Le PDG actuel d’Apple Tim Cooks a également rédigé une lettre aux employés d’Apple à travers le globe. Ce courrier s’adresse également à tous les acheteurs et fans des produits de la marque à la pomme. « L’un des plus grands cadeaux que Steve a offert au monde. Aucun entreprise n’a autant inspiré la créativité et ne s’est fixé des standards aussi élevés. Nos valeurs viennent de Steve et son état d’esprit sera pour toujours la fondation sur laquelle repose Apple. Nous partageons le privilège et la responsabilité de transmettre cet héritage au futur.» déclare Tim Cooks.

Concernant le futur d’Apple, il s’avère parfait. Les changements opérés au sein de l’entreprise depuis le décès de Steve Jobs met en avant un meilleur management. Il y a un an l’action Apple se situait à un peu plus de 381 dollars alors qu’aujourd’hui elle tourne autour de 665 dollars. De plus pour la première fois en 17 ans Apple a pu reverser des dividendes importantes grâce à sa trésorerie en pleine santé notamment avec les excellentes ventes de l’iPhone5.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
‘Zones blanches’: l’Arcep autorise une 1ere expérimentation de ‘super Wifi’

(AFP) - L'Autorité des télécoms (Arcep) a autorisé pour la première fois une société spécialisée dans les télécommunications en zones…

Fermer