Accueil » Actualités » Facebook : Slingshot part à la conquête du monde

Facebook : Slingshot part à la conquête du monde

Par Emmanuel

L’application Slingshot de Facebook lancée il y a quelques jours aux Etats-Unis, vient de franchir une nouvelle étape en se démocratisant un peu partout dans le monde. Slingshot est une application, de partage de photos et de vidéos capables de s’autodétruire après quelques secondes, dans le même esprit que le très célèbre Snapchat.

Slingshot, l’application de Facebook est disponible partout dans le monde

Certaines mauvaises langues ont déjà affirmé que l’application de Facebook Slingshot était un simple « copier-coller » de Snapchat, mais il n’en est rien. Facebook souhaite proposer aux utilisateurs un vrai service de partage de photos ou de vidéos qui s’autodétruisent sans laisser de trace. L’application Slingshot est disponible pour les appareils fonctionnant aussi bien sous Android, que sur iPhone et il est possible de la télécharger sur le Play Store.

Facebook a choisi la simplicité pour cette application de messagerie éphémère, qui fonctionne sur le même principe que Snapchat. Cependant, contrairement à Snapchat, pour qu’un destinataire lise un message, il devra préalablement répondre à l’expéditeur en retour. De cette façon, les messages auront toujours une réponse ! Il faudra voir comment sera accueillie cette fonctionnalité plutôt intrusive par les internautes, facebook a expliqué qu’il souhaitait créer une communauté d’acteurs et non de spectateurs. Slingshot permettra d’envoyer des messages photo ou vidéo à une ou plusieurs personnes et de trouver tous vos amis directement depuis le réseau social, afin de gagner du temps.

L’application Slingshot propose de prendre des photos, puis d’y configurer quelques réglages de base, mais aussi de capturer une vidéo et d’y ajouter du texte, des dessins ou des images. Nul doute que cette application devrait rencontrer un grand succès, avec la base utilisateur de près d’1,3milliard d’abonnés dont dispose Facebook !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Guy Tare

"[…] de photos ou de vidéos qui s’autodétruisent sans laisser de trace." FB qui fait du sécurisé/anonyme hahahaaaaaaaa ! Excellente… Hein ? C’est pas une blague ? Ha pardon je me suis cru sur un article du Gorafi à un moment !!! Non sérieux… qui va croire un instant que FB veut vraiment protéger les "données" de qui que ce soit. Pour les photos ou les vidéos qu’on veut partager mais qu’on ne veut pas voir trop se propager ce n’est pas vers eux qu’il faut se tourner… Utilisez Joomeo.com, testez Flkr, essayez d’autres trucs, mais pas ça quoi !… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les montres connectées de LG et Samsung disponibles en précommande

Apple qui se croyait leader dans le très prometteur marché des montres connectées vient de se faire rattraper par Google,…

Close