Accueil » Actualités » Google : la clé Chromecast gagne la première place des objets connectés

Google : la clé Chromecast gagne la première place des objets connectés

Par Emmanuel

L’univers des objets connectés est en pleine explosion depuis quelques années et devrait poursuivre sa forte croissance dans la décennie à venir. Une firme américaine a d’ailleurs décidé de faire un rapide point sur les objets connectés les plus populaires du moment, et c’est la clé Chromecast de Google qui remporte la première place, en seulement un an d’existence !

La clé Chromecast a su s’imposer comme un objet connecté incontournable

Pour rappel, la clé Chromecast de Google a été lancée en juillet 2013, au prix de 35 euros environ. Il est possible de brancher cette clé sur le port HDMI d’une télévision, afin de diffuser n’importe quel contenu issu du web. Un gadget qui a séduit les consommateurs, puisque la Chromecast est un best-seller dans toutes les boutiques high tech, et qu’elle s’empare de la première place du classement des objets connectés les plus populaires du moment.

Dans le top 10 des objets connectés les plus populaires, on notera également en seconde place Fitbit et ses différents accessoires pour sportifs et pour la santé (capteurs d’activité dont des bracelets et la balance), DirectTV, HP ePrint, Kodak Kiosk Connect, Square Register. La GoPro n’arrive qu’en septième position, suivie par AT&T U-verse, Dish Anywhere et HP All in one Printer Remote. On peut donc dire qu’en une seule année d’existence, la Chromecast est devenue un objet connecté incontournable !

Google a su une nouvelle fois se positionner sur un marché innovant, qui ne cessera de croitre d’ici à 2020, où certains analystes tablent sur plus de 26 milliards d’objets connectés… D’ici là, il ne fait aucun doute que Google aura lancé bien plus de produits que la Chromecast !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Snapchat propose de la publicité soft pour monétiser sa messagerie

La messagerie Snapchat ne souhaitant pas faire payer un abonnement à ses utilisateurs pour rentabiliser son application, a du se…

Close