Accueil » Actualités » L’application Facebook Messenger dépasse la barre des 500 millions d’utilisateurs

L’application Facebook Messenger dépasse la barre des 500 millions d’utilisateurs

Par Emmanuel

Une fois de plus, la force de la base utilisateurs du réseau social Facebook a fait ses preuves. En à peine quelques mois, l’application Messenger de Facebook est parvenue à conquérir 500 millions d’utilisateurs actifs ! Messenger a connu une ascension fulgurante et se situe déjà aux côtés des pointures du moment, comme Whatsapp, Line, Viber et Skype.

Facebook : l’application Messenger passe le cap du demi-milliard d’utilisateurs haut la main !

La décision de scinder la messagerie du réseau social avait été mal comprise par de nombreux utilisateurs, Facebook est donc revenu sur ce choix en profitant des résultats exceptionnels de l’application Messenger, pour expliquer les raisons de cette décision. Le réseau social avait constaté de nombreux problèmes entre les différentes versions de l’application, notamment au niveau de l’affichage de la messagerie et de l’envoie de messages. Mark Zuckerberg avait donc fait un choix plutôt difficile aussi bien d’un point de vue stratégique, que marketing : séparer la partie messagerie, du réseau social.

Une nouvelle application avait donc vu le jour il y a quelques mois, baptisée Facebook Messenger. Cette dernière devait obligatoirement être installée pour utiliser la fonction, ce qui avait déplu à un grand nombre de personnes. Malgré tout en quelques mois, Facebook Messenger a déjà conquis 500 millions d’utilisateurs actifs ! Désormais, Messenger se situe dans les meilleures places des plateformes de téléchargement et se trouve aux côtés de Whatsapp, Line, Viber ou encore Skype.

Pour séduire et fidéliser de nouveaux utilisateurs, le réseau social Facebook a fait le choix de fournir régulièrement des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. Il a d’ailleurs été évoqué récemment, la possibilité d’intégrer une fonction de transfert d’argent, directement dans les options de Messenger.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois_C

Plus c’est bête, plus ça marche. les progrès de Fessebook reflètent la progression de l’esprit grégaire à une époque de manipulation globale des esprits.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google dévoile son Nexus 6, bientôt disponible en France sur Google Play

Qui aurait pu dire qu'un Nexus 6 allait voir le jour, alors que toutes les rumeurs parlaient de la fin…

Close