Accueil » Actualités » Netflix bloquerait-il les tricheurs se servant de VPN ?

Netflix bloquerait-il les tricheurs se servant de VPN ?

Par Emmanuel

De nombreux utilisateurs de Netflix passant par des chemins de traverse pour profiter du service de vidéo, semblent être bloqués depuis quelques temps. Netflix ferait-il la chasse aux tricheurs ? L’entreprise a nié être responsable du blocage constaté et dit ne pas comprendre l’origine du problème technique.

Netflix bloque-t-il les internautes utilisant des VPN ?

Des petits malins utilisent certaines techniques pour profiter du catalogue américain de Netflix, afin de visualiser plus de films ou de séries, mais surtout pour disposer de toutes les avants premières. Normalement, il n’est pas possible pour un européen d’accéder aux catalogues américain de Netflix, cependant en utilisant un VPN (Virtual Private Network ou réseau virtuel), il est possible de brouiller les pistes sur le pays de résidence de l’internaute et ainsi de souscrire tout simplement un abonnement, comme le ferait un américain…

Pourtant depuis quelques jours, les internautes ayant utilisé ce stratagème, se plaignent d’être bloqués et de ne plus pouvoir accéder à leur catalogue. Netflix dit ne pas comprendre l’origine du problème technique et ne pas être responsable d’un quelconque blocage ! Le site Reddit fait pourtant état de déconnexion momentanée du VPN dans la version la plus récente de l’application Android de Netflix, ce qui permet un cours instant de localiser réellement le téléphone de l’internaute et donc le pays.

TorrentFreak, un autre site fait état de coupures similaires sur l’utilitaire TorGuard, qui rend normalement les connexions anonymes. TorrentFreak précise : « On a commencé à nous signaler ce genre de problèmes il y a quelques semaines ». Netflix serait-il en train de mettre au point un nouveau type de filtrage, pour contourner les VPN ? L’idée n’est pas saugrenue puisque les géants d’Hollywood et les ayants droits mettent une pression énorme sur Netflix ces derniers mois. Ces derniers exigent qu’il trouve une solution, afin de faire respecter les accords sur les œuvres réservées au marché américain. Affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intel poursuit sa stratégie dans les lunettes connectées en investissant dans Vuzix

Intel semble accélérer son virage dans le domaine des technologies dites du "wearable computing", puisqu'il vient de réinvestir  25 millions…

Close