Accueil » Actualités » Sengled Boost : l’ampoule qui sert aussi de répétiteur Wi-Fi

Sengled Boost : l’ampoule qui sert aussi de répétiteur Wi-Fi

Par Emmanuel

Sengled, un spécialiste des luminaires connectés vient de dévoiler une ampoule disposant du Wi-Fi ! A quoi cela peut servir, diront certains… Tout simplement de répétiteur de signal internet dans les pièces où le signal est faible ou inexistant.

Une ampoule qui sert aussi de répétiteur de signal Wi-Fi… bien vu !

La société Sengled vient de lancer une ampoule Wi-Fi baptisée Sengled Boost. Ces ampoules s’avéreront particulièrement utiles dans les appartements ou les grandes maisons, dont les murs sont trop épais, subissent l’effet « cage de faraday » ou sont trop vastes. Cette ampoule à diode électroluminescente pourra servir de répétiteur de signal internet, en plus de sa fonction traditionnelle de fournir de la lumière.

Il n’est pas impossible que cette ampoule connectée puisse se démocratiser dans le futur, afin de couvrir 100% d’une maison en signal Wi-Fi, car l’avantage de ce système c’est qu’il n’est pas du tout gênant, ne monopolise pas une prise supplémentaire et peut fonctionner même si la lumière est éteinte. Etant donné que chaque pièce dispose d’au moins une ampoule, les futures maisons connectées devraient être équipées de ce style d’ampoules connectées assez rapidement.

Sengled Boost: des modèles d’ampoules déjà commercialisés et d’autres à venir

Pour la partie plus technique, la société Sengled précise que l’ampoule Sengled Boost est disponible avec une douille à vis type (E27), mais qu’une douille GU10 arrive dans quelques jours pour 60 euros. Si votre maison est équipée de douilles à baïonnette, il faudra encore patienter quelques semaines pour voir les premières ampoules à baïonnettes Sengled Boost dans les magasins. La date de commercialisation est fixée au mois de juillet, à environ 50 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test kit main libre Bluetooth iClever Himbox HB01

Avec la réglementation sur la téléphonie au volant qui a évolué, mais également avec les capacités de stockage et de…

Close